14- Peniche

Publié le par Jenny

Très cher lecteur,

Si tu me connais, tu sais que je n'y connais strictement rien en bateau, et que donc, il y a vraiment peu de chances que je parle du bateau "péniche" ! Bien vu, je parle de la ville de Peniche au Portugal, dont le nom se prononce exactement comme le nom du bateau, pas de piège.

La ville de Peniche est le second port de pêche du Portugal et aussi une des stations de surf les plus recherchées, qui a plusieurs fois accueilli des compétitions mondiales en la matière. D'ailleurs, c'est tout près de là que le grand McNamara a surfé une vague de 30m de haut... Nan, nan, je ne déconne pas !

14- Peniche

Elle est située à 40 km au nord de Torres Vedras, soit à peu près 80 de Lisbonne. Il s'agit d'une ville totalement encerclée de murailles, datant a priori du XVIe siècle. Une partie de la ville se trouve sur une presqu'île de 3km de long, à laquelle on accède via un isthme où dunes et marais cohabitent. Les connaisseurs en peintures savent certainement que cette ville a aussi été source d'inspiration de beaucoup d'artistes peintres, dont Maurice Boitel. En effet, Peniche regorge de paysages typiques, comme ses énormes falaises déstructurées, donnant l'impression qu'elles vont s'écrouler à tout moment, ses rochers érodés d'une manière très particulière, ses petites églises blanches, sa forteresse...

14- Peniche
14- Peniche
14- Peniche
14- Peniche
14- Peniche
14- Peniche
14- Peniche

De là, on peut accéder à l'archipel des Berlengas, dont je te parlerai quand je le connaîtrai moi-même. Peniche fait aussi le bonheur des plongeurs, tant l'eau y est claire, mais attention : eau très froide !!!

Publié dans Peniche, Portugal

Commenter cet article