18- Ericeira

Publié le par Jenny

Lecteur,

En ce vendredi 16 août, pont pour beaucoup, j'imagine que tu prévois de profiter de la plage. Ca tombe bien, car devine de quoi je vais te parler ? De plaaaaage !

Je t'ai présenté jusque maintenant Santa Cruz, la station balnéaire familiale près de chez nous,  Peniche (la presqu'île presque bretonne !) et Lagoa de Óbidos.

Ericeira est située un peu plus au sud de Torres Vedras, et à une trentaine de bornes du centre de Lisbonne. C'est LA station balnéaire par excellence, qui ne compte que même pas 7000 habitants à l'année, population qui triple ou quadruple au moment de l'été. Amateur de surf, tu connais certainement, puisque cette ville a récemment obtenu le titre de Réserve Mondiale de Surf par l'organisation Save the Waves. De plus, depuis presque 20 ans, une de ses plages accueille régulièrement des "étapes" des championnats mondiaux de surf. D'ailleurs, tu t'en doutes quand tu rentres dans la ville, puisque la majorité des affiches publicitaires concernent le surf, le panneau d'entrée de ville est une planche de surf, et tous les campings et hotels sont dédiés au surf (et kite) en te proposant des cours inclus dans le prix de ta nuitée.

Les plages du centre sont plus des petites criques, entourées de gros rochers creusés par les vagues. Restaurants et petits commerces peuplent les recoins des rues escarpées du centre, ainsi que la rue piétonne, blindée de monde en fin de journée. Contrairement à Santa Cruz qui est plutôt familiale, Ericeira semble plutôt attirer les jeunes adultes de la région, et les habitants de Lisbonne préfèrent volontiers aller à Ericeira qu'aux plages les plus proches (Estoril et Cascais, à découvrir dans des articles ultérieurs).

Ericeira de jour (par Mélo)
Ericeira de jour (par Mélo)

Ericeira de jour (par Mélo)

Ericeira de nuit (par Francisco Antunes, sous licence CC BY 2.0 : http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr)

Ericeira de nuit (par Francisco Antunes, sous licence CC BY 2.0 : http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr)

Considère, si tu viens visiter Lisbonne, qu'Ericeira est un peu la "the place to be" de l'été :-)

Bon week end !

Publié dans Ericeira, Portugal, Surf

Commenter cet article