Musiques portugaises

Publié le par Jenny

Bonsoir lecteur,

Quoi de mieux qu'un samedi soir pour se mettre dans l'ambiance... portugaise !! Ou plutôt, de découvrir ce qu'il se joue par ici sur les ondes radio !

Bon, très franchement, ya du bien, du bof bof, et ... du moins bien :-) Mais on s'habitue, je te le garantis !

Voici donc d'abord un morceau plutôt très diffusé en ce moment, compte tenu de la saison estivale sûrement, de Gabriel o Pensador. Il n'est pas portugais, mais brésilien et a fait une chanson totalement dédiée à la vie de surfeur.

Ensuite, dans un autre registre, voici un groupe de Rap portugais assez vieux (formé en 1993!) , que j'ai découvert avec ce titre en 2007 pendant mon Erasmus, encore diffusé très régulièrement aujourd'hui sur les ondes les plus populaires. Ecoute ça le lundi matin à 8h, tu vas pourrir la semaine entière de tes collègues de bureau !

Puis voici Ana Moura, une chanteuse très connue pour son fado (je ferai un article totalement destiné au fado car c'est toute une histoire), que tu connais peut-être. Ce titre est d'ailleurs du fado, mais joyeux, et autant dire que ce n'est pas trop ça habituellement. Voix un peu abrutissante la première fois, et puis on s'habitue et on apprécie davantage quand on la voit ! :-)

Je continue avec Boss AC et son titre énormément diffusé aussi "Sexta Feira" (qui signifie vendredi). C'est un rappeur originaire du Cap-Vert, qui fait carrière ici au Portugal. Perso, je ne suis pas fan de rap, mais je trouve plutôt sympa le rythme de ce titre !

Et enfin, ma petite favorite pour la fin : le duo Vanessa da Mata et Ben Harper. Bon, je ne te présente pas Ben Harper... Vanessa da Mata est une chanteuse brésilienne que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai également découverte ici en 2007 avec des titres un peu plus "dance". Je trouve cette association hyper apaisante, avec la douceur de Vanessa et le talent plus à prouver de Ben...

Excellent samedi soir ou dimanche d'écoute !

Publié dans Musique portugaise, Divers, Fado

Commenter cet article