47- Tony Carreira

Publié le par Jenny

Voici un nom qu'il te faut connaître, lecteur... Ne te plains pas, ce n'est que la version réduite de : Antonio Manuel Mateus Antunes...

Bon, passons aux choses sérieuses, c'est qui ce mec ? C'est un chanteur portugais d'une cinquantaine d'années très connu, surtout au sein de la communauté portugaise qui vit en France. En fait, ce gars, comme beaucoup de portugais de sa génération, a passé plusieurs années de sa jeunesse en France, en région parisienne, et il a commencé sa carrière musicale en France. Mais sauf qu'en chantant en portugais, il a surtout eu du succès auprès du public lusophone, très présent en France. Il a toutefois réussi à remplir le Zénith de Paris et l'Olympia plusieurs fois.

Ca fait un peu plus de 25 ans qu'il fait carrière désormais, et continue de remplir les salles là où il va. Il était chez nous pas plus tard que le samedi 5 octobre, ce qui a fait le plus grand bien aux petits commerces de notre ville puisque beaucoup de monde de l'extérieur était venu sur Torres Vedras spécialement pour l'occasion !

Et il chante quoi au juste ? Il chante ça ! ('tention, j'ai pas dit que j'aimais!)

Mais aussi ça :

Ou encore ça :

Bon, tu vois le genre ? Le lover qui chante des chansons de lover. J'avoue ne pas savoir à qui le comparer... Toujours est-il que tu DOIS connaître ce nom !!

Commenter cet article