La musique portugaise

Publié le par Jenny

Un seul article n'étant pas suffisant pour faire découvrir toute la musique portugaise, voici un autre petit aperçu de ce qui passe ici sur les ondes de radio. Avant que tu ne m'accuses de quoi que ce soit lecteur, je tiens à préciser que je ne suis pas forcément fan des titres que je publie dans cet article et je ne suis pas responsable du contenu de ces chansons/clips !

Slimmy est un chanteur de rock portugais, dont le titre "Um anjo como tu" passe en boucle sur les radios en ce moment. Bon, moi je ne peux plus l'écouter tellement je l'ai entendue, mais ça passe...

Marcia est une chanteuse portugaise à peine plus âgée que moi, plutôt dans le style pop-rock indie. On est d'accord sur le fait que la chanson passe mieux sans le clip (c'est souvent le cas d'ailleurs!)

Alors ce qui suit, c'est sûr que ce n'est pas le clip le plus passionnant du monde non plus, mais la musique est sympa, avec des influences assez inhabituelles comparé à ce qu'on entend ici, un peu country je dirais. Mundo cão est un groupe portugais, originaire de Braga, qui fait plutôt du rock.

Dans un tout autre registre, voici Richie Campbell. Ce chanteur portugais (de son vrai nom Ricardo Ventura da Costa) fait plutôt dans le reggae, ska et soul, et chante quasiment exclusivement qu'en anglais.

Et ma ptite chouchoute : Mayra Andrade. Elle n'est pas portugaise mais cap-verdienne, bien que née à La Havane à Cuba et vivant à Paris depuis plus de 10 ans. En plus d'être talentueuse, elle est super jolie ! Ses différents titres sont riches d'influences caractérisant un peu la mixité culturelle qu'elle aura rencontrée depuis son plus jeune âge.

Bonne écoute !

Publié dans Musique portugaise, Divers

Commenter cet article