65- Le cinéma au Portugal

Publié le par Picora Brasil

... ou plutôt UN ciné au Portugal !

Bonjour lecteur,

A cette période de l'année, le climat est assez particulier, avec du beau temps (et chaud!!!) en journée, mais très frais la nuit (et à l'ombre). Il n'est ainsi pas rare d'avoir des amplitudes de température de 20 degrés ! En journée, il est facile de décider comment occuper son temps en profitant de l'extérieur, mais en soirée, beh tu ne traînes plus trop sur les terrasses des bars comme le mois dernier ! Pourquoi ne pas tester un ciné ?

On a testé pour toi le cinéma ZON Lusomundo de Torres Vedras, dont voici le lien :

Je vais donc parler de celui-là, et uniquement celui-là (alias, ce qui va suivre ne concerne peut-être pas les autres cinémas ZON, ni du Portugal... du moins, je l'espère !).

Pour commencer, un avantage : le prix. A nous 2, on en a eu pour un peu plus de 6 euros; soit 3 euros et quelques la place. En fait, comme on utilise l'opérateur ZON pour notre connexion internet, on a une carte qui nous permet d'avoir une place de ciné gratuite pour une place achetée. Mais même sans carte, 6€ la place, je trouve ça donné en comparaison avec tous les cinés que j'ai faits dans ma vie !

Ensuite, quelques trucs pas tops, mais qu'on retrouve dans beaucoup d'autres cinémas ailleurs dans le monde : sièges pas hyper confortables et serrés, 30 minutes de pub au moins avant le démarrage du film, son beaucoup trop fort (mais peut-être dû au choix du film ??)...

Par ailleurs, voici un autre point que j'ai trouvé pas top, mais surtout très surprenant car jamais vu ailleurs pour ma part (parmi la trentaine de cinés testés en France, Brésil, Australie et Espagne) : quasiment à la moitié du film, alors que tu es en pleine scène d'action (la seule de la daube que tu as choisie...), la projection est stoppée nette et les lumières sont rallumées... au départ, tu penses à une coupure de courant, mais tu vois que personne n'a l'air surpris, et surtout, 2 secondes plus tard s'affiche à l'écran que tu as 7 minutes de pause. "c'est une blââââgue??". Non, non, ce n'est pas une blague... Pour les films pour les jeunes enfants, c'est pas forcément débile, mais pour des films destinés à un public plus vieux, je ne suis pas sûre de la nécessité, on est quand même capable de pisser avant la séance, d'acheter ce qu'il faut de boissons et de nourriture, etc... Enfin on a vraiment été surpris par ça, ça coupe complètement l'ambiance (même quand le film est vraiment nase!)... Mais pour le prix dérisoire, on ne va pas se plaindre ! :-)

Dernier point pourri, mais pas lié au cinéma pour le coup : on n'a pas du tout aimé le film qu'on allait voir, "The Counselor" (avec Penelope Cruz, Brad Pitt, Cameron Diaz...). Mais maintenant que j'en vois les critiques sur le net, je me dis que j'aurais pu éviter ce désastre !

Conclusion : première expérience ciné pas forcément hyper positive, mais comme je le disais, tout ceci ne s'applique qu'au seul ciné qu'on a testé ici pour l'instant (et peut-être même à la salle?!).

En tout cas, on en testera d'autres, histoire de confirmer si cette histoire d'entracte était un truc propre à celui-ci ou si c'est une pratique courante !

Commenter cet article