Réveillonner quand on est expat' à Lisbonne

Publié le par Jenny

Que faire pour un réveillon de la nouvelle année au Portugal quand tu y es expatrié et que tu n'as encore rien prévu une semaine avant ? Et bien tu s'incrustes dans les soirées d'expatriés ou de voyageurs !!

Contrairement à ce qu'on pense, nombreuses sont les personnes qui ne retournent pas chez elles pour les fêtes de fin d'année. Pour Noël comme pour le premier de l'An, quand tu te retrouves "seul" ici (mais c'est valable pour partout ailleurs!), tu as finalement toujours moyen de ne pas être seul et de passer ces fêtes en compagnie de très nombreuses personnes qui sont dans le même cas que toi, qu'elles soient expatriées ou simplement de passage. Les communautés d'expatriés et/ou voyageurs, du type Internations ou Couchsurfing, proposent justement ce genre de choses.

Par exemple, pour le premier de l'An, tu peux ainsi rejoindre une soirée organisée par l'une ou l'autre de ces organisations (pour ne citer que les principales), en compagnie de dizaines d'autres personnes originaires du monde entier, qui ont tous une histoire différente et intéressante. Des backpackers, des étudiants, des retraités, des personnes qui font le tour du monde, des locaux qui ont habité à l'étranger... on y trouve de tous les profils et de tous les âges ! Tout le monde se réunit pour un apéro prolongé et un dîner dans un restaurant, et vers 23h30-23h45, direction le feu d'artifice !

Ici, à Lisbonne, celui-ci était tiré de la Praça do Comercio ; il a commencé plutôt soft, et s'est terminé sur un magnifique bouquet final.

Après le feu d'artifice, tu peux poursuivre dans une boite de nuit, ou danser au rythme des concerts divers et variés dans la ville, ou aller à la plage profiter d'autres festivités (si tu peux conduire ou si tu as un Sam à disposition!), le tout en compagnie des gens avec qui tu as sympathisé pendant la début de soirée...

Et oui, Couchsurfing (et Internations), ça ne sert pas seulement à trouver des solutions d'hébergements pas chers ou à participer à des happy hours mensuels entre expats. Ca sert aussi (entre de nombreuses autres choses) à passer un chouette réveillon, même quand on est loin de ses amis et de sa famille !

Commenter cet article

Stephane 04/04/2017 15:35

Salut à tous ! Super idée ces soirées organisées pour les expatriés qui arrivent au Portugal. Faites-moi signe pour le prochain :)

Jenny 08/04/2017 10:25

Je vous conseille de vous inscrire au site Meetup directement , vous aurez toutes les dates de tous les événements directement, ce sera plys simple étant donné que je n'habite plus là-bas ;-)

Mehdy 09/01/2014 19:54

Merci à vous 2 pour la soirée,on a vraiment passé un réveillon mémorable en votre compagnie,j'ai commencé à lire ton blog,beau travail,continue comme ça,beau talent d'écriture :)
On reste en contact
A bientôt
Mehdy

Picora Brasil 13/01/2014 10:13

Hé salut ! Merci pour ton message et de me lire, ça fait plaisir ! On a énormément apprécié le réveillon en votre compagnie aussi, et on a été chanceux de tomber sur vous dès le début de la soirée :-)
@+ !