92- Évora

Publié le par Picora Brasil

Sur le retour de notre road-trip andalou, nous nous sommes arrêtés à Évora, une ville au milieu de nulle part qui avait piqué ma curiosité depuis un moment déjà. En effet, cette ville, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, comporte de nombreux vestiges de palais de toutes époques, faisant de la ville un véritable musée à ciel ouvert.

Jumelée avec Chartres, la ville d'Évora compte un peu plus de 40000 habitants, population qui a tendance à stagner ces dernières années, pendant que les touristes y sont toujours plus nombreux.

92- Évora
92- Évora

Parmi les choses remarquables de la ville, il y a :

- le temple romain : appelé "Temple de Diane" (templo de Diana en portugais), il n'en reste que des ruines ; cependant, on voit encore très bien la forme et les bases de la construction de ce temple.

- la cathédrale (Sé de Évora): plus grande cathédrale du Portugal, construite au XIIIe siècle. A l'arrière se trouve le musée des arts sacrés de la cathédrale (museu de arte sacra da Sé), dans lequel on peut aussi se restaurer de bons plats locaux pour pas cher.

92- Évora
92- Évora

- Convento de São João Evangelista (ou Convento dos Lóios) : il s'agit d'un couvent comportant entre autres la Igreja de São João Evangelista (ou Igreja dos Lóios), et des installations touristiques, organisées sur 2 étages autour d'un patio fleuri. Cet ensemble a été construit sur les restes d'un ancien château, détruit par le terrible tremblement de terre de 1755.

92- Évora
92- Évora
92- Évora

Près de ces 3 précédents monuments (qui surplombent la ville) se trouvent aussi la bibliothèque d'Évora, la pousada dos Lóios (auberge aménagée dans un des bâtiments du couvent), les jardins accolés au temple romain...

Nous n'en avons pas eu le temps, mais il y a encore bien d'autres choses à voir dans la ville, comme d'anciennes églises, des vestiges de murailles (la ville d'Évora ayant été une ville fortifiée pendant une longue partie de son existence).

92- Évora

Un ciel bleu immaculé comme celui-ci donne encore plus de charme aux constructions de la ville, qui nous donnent vraiment le sentiment de nous trouver à une autre époque. Découvrir cette ville vaut vraiment le coup. Alors sur un retour de road trip en Espagne ou simplement pour aller faire ton curieux, c'est décidé, tu vas visiter Evora !

Commenter cet article