110- Bitoque

Publié le par Jenzinha

Le bitoque (sans traduction en français) est un plat typique portugais fait à base d'une ou 2 tranches fines de viande de boeuf ou de porc, recouvertes d'un oeuf au plat, accompagnées de frites, de riz et de crudités, et assaisonnées d'une sauce piquante ou d'un peu de moutarde. Bon, vu la description, tu comprendras qu'il ne s'agit pas d'un plat hyper raffiné, ni d'un champion de la diététique, mais après une matinée de randonnée riche en émotions, ça passe vraiment bien !

(Photo : Olivier G.)

(Photo : Olivier G.)

Forcément, comme tous les plats, il en existe des variantes : du jambon et du fromage peuvent parfois être intercalés entre les tranches de viande par exemple.

Rien qui ne semble vraiment typique portugais (bah ouais, ya pas de morue ni de cannelle! ;-) ), mais pourtant, ça l'est !

Publié dans Miam, Bitoque, Plat portugais

Commenter cet article

alexia 26/01/2017 18:25

je trouve que c'est bien mais je n'arrive pas a imprimer les gastronomie :'( nul

Circuits à Cuba 07/03/2014 12:22

Heureusement qu'il y a les crudités pour tenter d'équilibrer ce plat ;)
En dehors de ça, ça a l'air super bon, et c'est vrai qu'après une bonne randonnée ça doit faire du bien.
Je ne connaissais pas du tout ce plat, et surtout je ne me serais jamais douté qu'il s'agissait d'un plat portugais !
Hélène

Jenzinha 07/03/2014 12:26

Vive la cuillère de verdures dans l'assiette !! :-) De manière générale, j'ai l'impression que la cuisine portugaise ne fait pas trop dans le diététique ! Mais bon, c'est ça qui est bon ! :-)
Et à Cuba, ça donne quoi la bouffe ? C'est à Cuba qu'on fera notre prochain "grand voyage", sûrement en fin d'année, va falloir que je me penche sur les différentes options de voyage !