Valencia et sa région

Publié le par Jenny

Aujourd'hui, je te propose un article un peu différent qui complétera à merveille les récits de mes escapades dans la péninsule ibérique. Pour cela, je prête ma plume (enfin, mon clavier...) à Lucie, qui nous parle de la région où elle habite en Espagne : Valencia.

Habitant à Valencia, je découvre peu à peu la région et commence à connaître des coins vraiment sympas à visiter. Il y a certaines villes que je peux vous recommander et d'autres, vous déconseiller.

Commençons par Valencia, très connue pour ses Fallas, qui sont une fête populaire célébrée en mars (du 1er au 19). Les Fallas regroupent plusieurs festivités comme les mascletas, qui sont un spectacle pyrotechnique (explosions de milliers de pétards) très bruyant et qui attire plusieurs milliers de personnes dans le centre de la ville, sur la place de la mairie à 14h pétantes, c'est le cas de le dire. Mais si vous faites une location à Valencia pendant les Fallas, le mieux est d'arpenter la ville à la recherche des centaines d'oeuvres d'arts de bois et de papier mâché ; elles commencent à être dressées vers le 10 mars mais elle sont toutes assemblées du 15 au 19 mars.

Valencia et sa région
Valencia et sa région
Valencia et sa région

Les Fallas sont toutes brûlées le 19 mars vers minuit/1h à l'exception de la gagnante et des "ninots indulats" : les figurines qui seront conservées par chaque quartier. Sur la place de la mairie, on a eu le droit cette année à un majestueux dieu qui a été brûlé lors d'un feu d'artifice.

Mais ce n'est pas la seule chose à voir à Valencia, tout au long de l'année, on peut arpenter les rues du centre historique, visiter la cité des arts et des sciences, se promener dans l'énorme parc Turía, aller au Bioparc, etc, et du printemps à l'automne, place à la plage, au soleil et aux eaux chaudes !

Une autre ville qui pourrait vous plaire ? Javea ! Elle donne sur la Méditerranée et ses plages de sable sont très propres et longues. Un des points qui fait le charme de Javea, c'est sa proximité avec le parc naturel où l'on trouve la très haute montagne Mongo et le Cap de San Antonio. Depuis celui-ci, on peut apercevoir au loin l'île d'Ibiza. Si vous faites une location à Javea, n'oubliez pas d'aller faire une randonnée dans ce parc, histoire de vous faire les pieds dans un beau décor !

Valencia et sa région

En bord de mer, ne loupez pas le port qui accueille beaucoup de touristes et nous plongent dans une ambiance très vacances.

Si vous avez de la chance et que vous réussissez à trouver un bateau pour vous emmener faire une balade en mer, sautez sur l´occasion, depuis la mer la vue est fantastique...

 

Pour finir avec un lieu que j´ai visité à mon arrivée à Valencia, j´ai visité un petit village (ou un gros village) dans les montagnes : Guadalest. C´est un village très ancien qui m´a surtout plu pour une chose : la vue qu´il donne sur son lac. La couleur et l´environnement du lac de Guadalest sont magnifiques, j´aurais voulu passer des heures à l´admirer. Je vous laisse en juger avec la photo !

Valencia et sa région

Dans ce village et à quelques pas de la place offrant ces vues, j´ai aussi visité un musée de miniatures faites à la main, c´était plutôt sympa mais je n´ai pu faire aucune photo de qualité, sachant qu´il fallait observer les miniatures à la loupe pour voir les détails des artistes. Quoi qu´il en soit, je vous conseille cette visite.

 

Voilà ! Un grand merci à Lucie pour son récit qui donne envie d'aller faire un tour par là-bas, d'autant plus que de Lisbonne, les vols de la TAP sont directs pour cette destination ! :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 24/03/2014 22:19

Guadalest... j'adore... Ça semble être vraiment magnifique !

Lucie 26/03/2014 15:56

Ça l´est, vraiment :)

Circuit à New York 21/03/2014 12:07

Merci pour ce super récit ! Et ces super conseils ! :D
Je ne connais pas du tout la région de Valence, mais ça a l'air très sympa :)
Il y a l'air d'y avoir pas mal d'activités à faire, et puis surtout il y a la plage !
Mais n'est-ce pas trop bondé l'été du coup ?
Laure

Lucie 21/03/2014 12:14

L´été à Valencia ça va car les locaux s´en vont dans les villages des montagnes du coin :)

Jenzinha 21/03/2014 12:13

Je pense que Lucie répondra mieux que moi à la question, mais il me semble que les côtes espagnoles méditerranéennes sont plutôt bien noires de monde en été, pour avoir vu quelques reportages sur la question ! Lucie ?