Fuerteventura : quoi manger et quoi boire ?

Publié le par Jenny

Voici la fin d'un récit sur Fuerteventura, avec ce qu'on peut y boire et y manger. Je ne suis pas certaine que cette île soit réellement représentative du reste des Canaries en terme de gastronomie. Du moins, au cours de notre séjour, nous n'avons quasiment rien trouvé de différent de ce qu'on trouve en Espagne continentale, à savoir les petits bars à tapas dans lesquels la tortilla, le jambon et la sangria sont rois.

La tortilla, cette spécialité que j'engloutis en masse à chaque passage en Espagne !

La tortilla, cette spécialité que j'engloutis en masse à chaque passage en Espagne !

Dans les restaurants dits "de spécialités", ce qui sort un peu du lot par rapport à la cuisine espagnole, c'est la viande et le poisson grillés aux épices, sûrement du fait de l'influence africaine. Mais nous n'avons rien vu que nous n'avions jamais goûté sur le continent avant. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de spécialités locales hein, c'est juste que rien n'était vraiment mis en avant à part les tapas, qu'on connaissait déjà. Parmi les autres variétés de restaurants, on trouve de tout : japonais, chinois, indien, italien, turc, français, portugais, marocain, américain, argentin, brésilien, irlandais, suédois, russe...

Quelque chose qu'on a totalement découvert par contre, c'est le rhum miel (Ron Miel), qui vient en réalité de l'île de Gran Canaria. Un délice ! Ca se boit comme du petit lait. Beaucoup de restaurants t'offrent ça en digestif après un repas. A déguster... !

Fuerteventura : quoi manger et quoi boire ?

Parmi les autres boissons les plus bues sur l'île, on retrouve le Mojito, la Sangria, et la Caña (200 mL de bière environ), mais ça n'est rien de typique de l'île réellement.

Si toi, lecteur, tu as découvert des plats ou boissons typiques des Canaries, je t'invite à venir en parler dans les commentaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amanda 30/03/2015 16:18

De la tortilla dans un sandwich avec de la mayo, impossible de s'en lasser :)

Jenzinha 30/03/2015 16:26

Rien que la tortilla toute seule, je ne m'en lasse pas :-) C'est troooooop trop bon !! Je crois que je vais m'en faire cette semaine, tiens !!!!

Zonzamas 31/05/2014 21:02

Petit détail...Fuerteventura n'est pas au Portugal, mais aux Îles Canaries, et donc en Espagne.

Jenzinha 31/05/2014 21:09

Oui, je sais, comme le montrent mes tags... ainsi que mon premier article sur le sujet. http://a-la-decouverte-et-redecouverte-du-portugal-2013.over-blog.com/2014/03/117-fuerteventura.html
Tous mes articles sur l'Espagne (qu'on retrouve dans l'onglet "escapades à l'étranger") trouvent leur place dans un blog sur le Portugal, car traitent tous de destinations facilement accessibles pour les habitants d'ici. Donc pas d'erreur, non.