133- Restaurant "O Eurico - Casa de Pasto"

Publié le par Jenzinha

133- Restaurant "O Eurico - Casa de Pasto"

Comme je le dis souvent, la découverte d'un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie et de ses petits restaurants typiques. Aujourd'hui, je t'emmène dans un petit restaurant de Lisbonne situé au pied du castelo São Jorge (ci-contre), resto qui ne paye vraiment pas de mine de l'extérieur, mais qui attire énormément de monde toute l'année : o Eurico - Casa de Pasto. Je crois d'ailleurs qu'il est référencé par plusieurs guides touristiques, notamment "le Petit Futé" et le "Routard".

De l'extérieur, te es devant une façade on ne peut plus simple, en coin de bâtiment. Seul un classique écriteau indique qu'il s'agit d'un restaurant.

133- Restaurant "O Eurico - Casa de Pasto"

A l'intérieur, la salle principale est simple, mais familiale, à tel point qu'on a vraiment l'impression d'être dans la salle à manger de nos hôtes ! Lorsque cette petite salle est pleine, ce qui arrive assez rapidement, le propriétaire, Eurico, ouvre une petite salle annexe, qui n'est autre qu'une épicerie. De ce fait, tu y trouves une "déco" bien loin de tout ce que tu peux voir dans d'autres restos ; tu manges au milieu d'oeufs, de conserves, de bouteilles de lessive, etc...

133- Restaurant "O Eurico - Casa de Pasto"
133- Restaurant "O Eurico - Casa de Pasto"

L'accueil est chaleureux et vraiment familial ; une adorable petite dame à la tenue bien locale, femme d'Eurico, vient s'occuper de chacune des tables, proposer les plats, servir le vin, s'assurer que tout va bien.

133- Restaurant "O Eurico - Casa de Pasto"

Quant à la nourriture, tu as un large choix de plats plus ou moins typiques, mais toujours avec de belles rations, pour un prix vraiment très raisonnable.

Bref, un lieu simple et insolite à la fois, avec un excellent rapport qualité (de la nourriture et de l'accueil) - prix ! Que demande le peuple ?

Commenter cet article

Marine 13/05/2014 11:37

Ca ne m'étonne pas que ce resto soit prisé !
Le concept est génial :)
J'adore ce genre de restaurant à l'ambiance chaleureuse et cosy.
Une adresse où j'irai certainement faire un tour lors de mon prochain voyage au Portugal !
Merci :)
Bonne journée

Jenzinha 13/05/2014 11:40

De rien ! :-)
Je remarque que c'est souvent comme ça au Portugal, les meilleurs restos à l'ambiance vraiment chaleureuse sont ceux qui ne payent pas de mine de l'extérieur. Il faut toujours pousser la porte pour voir ce qu'il s'y cache derrière !