Les meilleures* pâtisseries portugaises

Publié le par Jenny

(*euh... selon moi hein!) Tu as sûrement remarqué ma tendance gourmande au travers des très nombreux articles dédiés aux pâtisseries portugaises. Tu retrouveras celles-ci dans l'onglet "A boire et à manger", sous le tag "Pâtisseries portugaises".

Toutefois, dans cet article, je te propose le top 3 de mes pâtisseries préférées (et qui ont fait l'unanimité autour de moi aussi !) ; pour plus d'infos sur chacune d'elles, clique sur le nom ! - n°3 : Broa Castelar, petite douceur à la texture très particulière, et au goût à mi-chemin entre noix de coco et amande.

Les meilleures* pâtisseries portugaises
Les meilleures* pâtisseries portugaises

-n°2 : Pastel de Nata, ce typique petit flan portugais à la recette si bien gardée dans son fond de tarte croustillant.

Les meilleures* pâtisseries portugaises

-n°1................................ suspeeeeeeense........................................roulements de tambour : .............................................Pastel de Feijão, cette inimitable et surprenante tartelette sucrée à base de haricots (oui, oui!), typique de Torres Vedras.

Les meilleures* pâtisseries portugaises

Commenter cet article

Laurea 20/08/2014 12:07

Pour moi le Pastel de Nata devrait être number one !!! J'ai découvert ça à Faro c'était tellement bon, en plus c'était encore tiède !! Ma belle mère a dit le jour où je réussirais à en faire mon copain devra me demander en mariage mdr! Mais j'en ai fait parce que c'était vraiment un délice mais c'est chaud à en faire !!! Mais quelle délice <3

Jenzinha 20/08/2014 12:15

Oui, c'est vrai que c'est super bon. Je ne l'ai pas mis en number one tout simplement car je trouve ça "simple" (même si en soi, la recette est impossible à reproduire pour avoir le même résultat que ceux qu'on déguste ici ;-) ). Le pastel de feijão, aux haricots blancs donc, est hyper original à côté, c'est ce qui a départagé les deux à mon goût ;-)

Mélissa 04/08/2014 19:20

J'ai eu l'occasion de goûter le pastel de Nata lors d'un long week-end à Porto, c'était très bon ! Le guide local nous avait dit que la recette était un secret bien gardé et que nombreux étaient ceux qui essayaient d'égaler la recette originale (du pastel de Belém je crois)
Rah, je retournerai au Portugal c'est sûr ! Ton blog me servira de guide ^^
A bientôt,
Mélissa

Jenzinha 04/08/2014 19:31

Oui, le pastel de nata est un incontournable ! Il faudra que tu le regoûtes à Lisbonne, à la fameuse fabrique à Belém, ce sont les meilleurs du pays, et vraiment très réputés ! Il en était d'ailleurs question hier soir dans un reportage sur M6 il me semble.
En effet, la recette secrète est bien gardée ;-)
Ravie si mon blog peut t'être utile ! ;-)