Les sardines grillées

Publié le par Jenny

Et ouais, la sardine grillée est une spécialité portugaise... et je dirais même que c'est LA spécialité par excellence, dépassant même peut-être la morue en terme de quantité consommée par an et par habitant ! La sardine est présente dans toutes les régions du Portugal, et est toujours excellente. Elle s'invite volontiers dans les diverses fêtes du pays, notamment en juin où le Portugal entier est en fête quasi continue (voir article suivant).

Dans les restaurants, jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'ai demandé des sardines grillées, j'ai eu entre 4 et 7 sardines... Oui, oui, 7... + l'accompagnement ! Ca se mange bien, mais je t'assure, tu n'as pas faim aux repas qui suivent ! :-)

Côté accompagnement, tu verras un peu de tout, mais bien souvent des crudités et/ou des légumes cuits à la vapeur.

Les sardines grillées

Si tu te promènes dans les ruelles des petits villages portugais (ou même des grandes villes), le parfum des sardines en train de griller te deviendra très familier, et te mettra sans aucun doute en appétit !

Commenter cet article

Val59 17/06/2014 15:57

Hmmm c'est super bon les sardines !
Par contre c'est compliqué à dépiauter je trouve.
Il y a toujours des petites arrêtes qui se planquent ^^

Jenzinha 18/06/2014 09:59

C'est trop bon oui ! Et je dois admettre que les sardines portugaises sont de particulièrement bonne qualité, justement sans trop de petites arêtes planquées ! :-)