Costa da Caparica

Publié le par Jenny

Si tu viens à Lisbonne, sache que les plages ne sont pas forcément proches de la ville. Certes, la ville est au bord de l'eau, mais il s'agit du début de l'estuaire du Tage, et perso, je ne te recommanderais pas de t'y baigner !

Pour aller à la plage à partir de Lisbonne, plusieurs solutions :

- la plage de Carcavelos, à Oeiras ;

- les plages d'Estoril ;

- les plages de Cascaisstrong>.

Toutes celles-ci sont situées à l'ouest de Lisbonne, majoritairement accessibles en transports en commun (entre autres, un train long le Tage jusqu'à Cascais) ou en voiture, mais compte au minimum 30 minutes pour te rendre aux plus proches + le temps de trouver une place de parking... Je ne cite là que les plages au bord de l'Océan, et j'occulte donc les quelques plages qui peuvent exister au bord du Tage, comme par exemple à Algés.

Costa da Caparica

Mais de l'autre côté du Tage, d'autres plages un peu plus proches (20 minutes de Lisbonne) et plus sauvages t'attendent, et notamment, celles de la Costa da Caparica.

Costa da Caparica est à la fois le nom d'une ville qui se trouve là, mais aussi d'une plus large zone du littoral. L'ambiance y est bien plus décontractée que sur de nombreuses autres plages proches de Lisbonne, à tel point que même nos amis les toutous y sont acceptés (chose plutôt rare au Portugal...). Un petit train dessert les différentes plages sur une grosse dizaine de kilomètres. A part dans la ville de Costa da Caparica, on est loin des stations balnéaires bien trop bétonnées : les rues sont en sable et la nature est mise à l'honneur. En fonction des plages, le sable est blanc ou doré.

Costa da Caparica
Costa da Caparica
Costa da Caparica

Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour ce lieu, et particulièrement pour le mini-village de Fonte da Telha, au sud de la Costa da Caparica, qui me rappelle certaines plages du Brésil. D'ailleurs, énormément de brésiliens semblent avoir investi la région avec des restaurants typiques.

La caïpirinha passe parfaitement bien dans ce paysage presque exotique !

Costa da Caparica
Costa da Caparica

Commenter cet article