Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la (re)découverte du Portugal !
A la (re)découverte du Portugal !
Menu
Alcobaça

Alcobaça

Lorsque tu es au Portugal et que tu n’as pas un programme prédéfini de ce que tu souhaites y voir, laisse toi guider par les panneaux indiquant des sites remarquables (souvent sur fond marron). C’est ainsi que nous nous sommes arrêtés dans la charmante ville d’Alcobaça.

Située à 120 bornes au nord de Lisbonne, cette ville est centrée autour d’un énorme monastère, une imposante construction du XIIème siècle que tu peux franchement difficilement rater. Cette bâtisse est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1989, et fait partie des 7 merveilles du Portugal depuis 2007 (j'y reviendrai bientôt, quand j'aurai moi-même vu les 7 merveilles en question - il ne m'en reste que 2!).

Alcobaça

Face à ce monastère et dans les rues alentours, de nombreux petits restaurants proposent de déguster leurs spécialités sur leurs terrasses mi ombragées. Ce vieux centre est longé par une petite rivière, dont les ponts qui l’enjambent attirent la curiosité des photographes.

Alcobaça

Dans l'un de mes précédents articles, j'avais présenté une boisson, la Ginja, en tant que spécialité de la ville d'Obidos. On la retrouve également à Alcobaça, et elle est notamment très connue présentée dans cette bouteille (voir ci-dessous) ; il semblerait que celle-ci soit la meilleure du Portugal (le prix va avec...).

Alcobaça