Bien choisir son agence de voyages

Publié le par Jenny

Aujourd'hui, je prête ma plume à Elodie de l'agence Voyageveo, qui nous explique comment réussir nos vacances, notamment avec des astuces pour bien choisir son agence de voyages et pour voyager moins cher.

Vous projetez de partir en vacances très prochainement ? Vous avez envie que tout soit parfait pour ce moment privilégié ? Deux choix s’offrent à vous pour l’organisation de votre séjour : soit vous l'organisez vous-même par vos propres moyens, soit vous préférez la facilité, l’expertise et la tranquillité d’esprit qu’offrent les agences de voyages, à vous de choisir. Voici pour vous quelques conseils et astuces qui vous guideront dans le choix d’une bonne agence de voyages.

Suivez votre instinct

Sachez qu’il y a généralement deux types de clients qui entrent dans une agence de voyages : il y a les indécis, et les voyageurs qui ont déjà une idée précise de leur future destination. Que vous soyez dans la première ou la deuxième catégorie, n’hésitez pas à aller dans plusieurs agences pour comparer. Vous aurez ainsi une idée précise des offres proposées par les différentes agences de voyages, ce qui vous permettra ensuite de négocier une fois que vous aurez fait votre choix. Suivez votre instinct et allez dans une agence qui vous attire (accueil, agencement, offres proposées…) ou sinon, optez pour une agence référence où il y a des clients. En tout cas, ne vous précipitez pas, réfléchissez et suivez votre instinct ! Un séjour de luxe vous tente, vers une destination originale et inédite ? Optez pour une destination qui vous ressemble le plus.

Bien choisir son agence de voyages

Consultez les avis des autres clients

Une des meilleures astuces pour bien choisir son agence de voyages est l’avis des autres clients. Vous pouvez également demander au bureau, à votre famille ou à votre entourage, s’ils ont une bonne agence de voyages à vous conseiller. Dans le cas où vous cherchez des agences de voyages sur la toile, n’hésitez pas à consulter les avis des internautes, les forums, à vous renseigner au maximum pour éviter les mauvaises surprises. D’autant plus, aujourd’hui, à l’ère du numérique, nombreuses sont les agences de voyages présentes sur le web proposant des offres de séjours intéressants et à prix attractifs. Choisissez une agence spécialisée qui serait capable de répondre à tous vos besoins et à vos attentes, et surtout, à votre budget.

Les astuces pour voyager moins cher

Pour voyager moins cher, sachez qu’il n’y a pas de recette miracle. Vous devez réserver le plus tôt possible, car nombreux sont les voyageurs qui réservent leurs séjours en ligne et vous risquez de ne plus trouver de places disponibles. Allez jusqu’au bout de chaque réservation pour réellement comparer les prix. Ainsi, vous verrez s’il n’y a pas en surplus des frais de dossier, des taxes… Vous devriez éviter les jours de vacances scolaires, les jours d’affluences… et privilégier les départs et arrivées en milieu de semaine. Inscrivez-vous aux réseaux sociaux et aux newsletters des agences de voyages pour être informés des bons plans et offres spéciales intéressantes réservées aux abonnés.

Maintenant, vous avez quelques astuces pour bien choisir votre future agence de voyages et partir vers la destination de vos rêves pour profiter au mieux de vos vacances ! Les destinations sont nombreuses : vacances au Portugal, Paris, Italie, Chine, Amérique, un séjour aux Seychelles dans l’Océan Indien... Ne vous trompez plus pour choisir votre agence de voyages grâce à ces conseils et ces astuces, et voyagez en toute sérénité. Bon Voyage !

Merci à Elodie pour ses conseils !

Commenter cet article

codes promo hotels et vacances 10/02/2017 08:50

Merci pour le tuyau. En tous cas pour réussir ses vacances, il vaut mieux dénicher des bons plans comme ici http://promo-advisor.com/bons-reduction-hotel-vacances

Mathilde 14/08/2014 19:11

Voilà, j'ai envie de vacances... les Bahamas me font de l’œil !

Jenzinha 14/08/2014 20:07

Tu m'attends ?? :-D
J'ai vu qu'à partir du Canada (enfin de Montreal précisément), les billets pour les Caraïbes sont vraiment super abordables (je compare avec un départ du Portugal ou de France ;-) ). Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de congés payés au Canada, mais je pense que je demanderais un peu de sans solde histoire de ne pas consacrer mes vacances qu'au retour en France et de découvrir autre chose !