Sesimbra

Publié le par Jenny

Sesimbra... ou la vraie station balnéaire portugaise !

Il ne s'agit que d'une petite ville de 23000 habitants environ, mais qui doit facilement doubler sa population en été je pense ! Située au sud de la péninsule qui se trouve juste au-dessous de Lisbonne, la plage de Sesimbra est relativement protégée des vents frais qui soufflent régulièrement sur nos côtes (on le devine sur la photo, l'eau est plate), et il semblerait que les gens apprécient, vu le monde qu'il y a sur la plage (je te rassure, les plages ne sont pas toutes blindées comme ça au Portugal!).

Sesimbra
Sesimbra

Outre une jolie plage de sable fin et blanc au bord d'une eau claire (mais toujours pas plus chaude qu'ailleurs...), Sesimbra attire aussi les touristes avec son coté "gros village typique", plein de petites maisonnettes blanches et bleues. Puis, du fait de sa configuration en amphithéâtre, Sesimbra offre un superbe panorama sur l'océan de presque partout dans la ville, surtout (et bien évidemment) lorsqu'on est sur ses hauteurs, au niveau du château par exemple. D'ailleurs, des chemins de randonnée partent de la basse ville pour rejoindre le château, pour toi qui es sportif et qui es capable de ne pas te perdre en randonnée... (oui, je sais, je le dis souvent, mais il existe réellement des gens qui arrivent à se perdre, malgré le balisage des chemins...)

Sesimbra

Enfin, il semblerait que du fait de sa configuration géographique, la baie de Sesimbra regorge d'une multitude d'espèces de poissons et fruits de mer, que tu pourras déguster dans l'un des très nombreux petits restaurants qui peuplent les ruelles escarpées de la ville.

Sesimbra

Ah oui ! Comme je l'ai mentionné dans l'article ci-dessous, n'oublie surtout pas de goûter à cette spécialité du coin, la farinha torrada de Sesimbra !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article