Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la (re)découverte du Portugal !
A la (re)découverte du Portugal !
Menu
Azenhas do mar

Azenhas do mar

Un jour, un lecteur du blog m'a envoyé une photo. Il s'agissait de la couverture du Guide Evasion Portugal des éditions Hachette. Dessus, une belle photo d'un village perché sur une falaise abrupte. Ni lui ni moi ne savions de quel endroit il s'agissait. Puis il a fait quelques recherches et m'a annoncé la couleur : Azenhas do mar, un petit village près de Sintra. Il ne m'aura pas fallu longtemps après pour aller découvrir cet endroit !

Il s'agit donc d'un petit village d'à peine 1000 habitants, dont la particularité est d'être construit en escaliers sur le flanc d'une falaise, au pied de laquelle se trouve une piscine d'eau de mer, surplombée par un restaurant panoramique duquel tu peux admirer un superbe coucher de soleil quand vient le moment de celui-ci.

Azenhas do mar

Il n'y a pas grand chose à y faire, dans ce village, si ce n'est te baigner, te promener dans les petits escaliers qui forment une sorte de labyrinthe entre les maisons typiques de couleur blanche et aux toits de tuiles, admirer la belle vue (idéalement à l'heure du coucher de soleil), grignoter quelques trucs... Mais c'est justement l'endroit idéal pour faire tout ça, alors si tu passes pas trop loin, n'hésite pas à t'arrêter, tu seras agréablement surpris par l'atmosphère très particulière qui règne dans ce village. Je ne peux pas t'en dire plus, ça ne se décrit pas, ça se vit. 

Bonne découverte !

Azenhas do mar
Azenhas do mar
Azenhas do mar
Azenhas do mar

Si toi aussi, tu as des suggestions de visites ou de choses à voir au Portugal, de choses à goûter, de choses à faire, etc... qui n'apparaîtraient pas encore dans ce blog, n'hésite pas à m'en faire part !