Les pampilhos

Publié le par Jenny

Les pampilhos sont des pâtisseries très reconnaissables de par leur forme allongée. Elles sont originaires de la région de Santarém, une ville située dans l'intérieur du Portugal. 

Les pampilhos

Cette douceur est constituée d'une génoise roulée et fourrée d'une crème aux jaunes d'oeufs, le tout subtilement parfumé à la cannelle.

Bien qu'originale dans sa forme et son aspect, ce n'est pas la pâtisserie la plus appétissante du monde, mais elle surprend par une simplicité pleine de sophistication. Tout semble parfaitement bien dosé, le goût est vraiment harmonieux, rien ne ressort plus qu'autre chose. Ce n'est ni bourratif, ni trop léger, ni trop sec, ni trop dégoulinant...

Bref, y goûter, c'est l'adopter !

Les pampilhos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique 13/10/2014 02:02

Ah, je te reconnais bien. Dommage que tu ne sois pas sur Tahiti, tu serais obligée de goûter mes gâteaux tous les WE. J'ai commencé mes cours de pâtisserie depuis septembre, et je produis beaucoup.
Bonne continuation pour ton blog, et je vote pour...

Jenzinha 13/10/2014 09:13

Oh la la ! Ne me dis pas ça ! J'avais déjà plein de raisons de venir sur Tahiti, tu viens d'en rajouter une !!! Envoie moi une petite photo d'une de tes réalisations à l'occasion, histoire de me faire saliver.... (j'en salive d'avance, en fait!).