Cambelas

Publié le par Jenny

Bien calé entre l'Espagne et l'Océan Atlantique, le Portugal compte une sacrée longueur de côtes. La partie continentale longe l'Océan sur 832 kilomètres (NB : je le répète mais je continue de voir l'erreur sur Internet : le Portugal n'a aucune côte méditerranéenne !). Si on inclut ses îles (archipels des Açores, Madère et Berlengas), ça monte à 1793 kilomètres de côtes. Autant dire que c'est plutôt pas mal pour un pays d'une taille aussi modeste !

De ce fait, il y a une quantité phénoménale de spots à découvrir le long de la côte. Et il y en a pour tous les goûts !

En voici encore un ci-dessous : Cambelas. C'est un tout petit village côtier situé entre Peniche et Ericeira. Sa plage de sable dorée est confortablement installée au pied de falaises dont les couleurs varient du blanc au rouge, en passant par de l'ocre et du rose. Une fois sur la plage, tu es totalement isolé du reste du monde. Pas le moindre bruit de moteurs, pas de brouhaha, juste le va-et-vient de l'eau sur les rochers et sur le sable. Bien évidemment, ce spot n'a pas la moindre installation touristique ou commerciale. Donc si tu veux boire ou manger quoi que ce soit une fois que tu es là, prévois tes propres collations.

Cambelas
Cambelas
Cambelas

Des spots comme celui-ci, tu en as un paquet sur toute la côte portugaise, particulièrement sur la partie ouest. Et quoi de mieux que des petits endroits bien tranquilles pour admirer de splendides couchers de soleil ?

Cambelas
Cambelas

Commenter cet article