Barcelona !

Publié le par Jenny

Avant toute chose, et parce que j'ai déjà eu droit à ce même type de réflexions lorsque j'ai fait mes articles sur les Canaries (entre autres...) : oui, je sais parfaitement que Barcelone n'est pas au Portugal, mais en Espagne. Toutefois, comme tu l'as peut-être déjà remarqué, ce blog comporte une catégorie "Escapades à l'étranger", rassemblant les récits de quelques destinations auxquelles on accède facilement de Lisbonne. Barcelone y trouve donc parfaitement sa place ! ;-)

Pour Barcelone, il y a des vols directs réguliers à partir de Lisbonne. En 1h30, on passe de la fraîcheur atlantique à la douceur méditerranéenne. Trajets super abordables, en plus !

Barcelone, même si tu n'y es jamais allé(e), tu en as forcément entendu parler ! Son équipe de foot est ultra connue (même quand on déteste le foot...). Puis c'est la destination étrangère proche de France et pas chère quand on est étudiant et qu'on n'a pas de fric, mais que même sans argent on veut absolument se faire des vacances à l'étranger (on est chelou un peu quand on est étudiant, non?). Et tu as sûrement vu le film "L'auberge espagnole", non ? Je crois que nombreux sont ceux qui ont eu la soudaine envie de découvrir Barcelone grâce à ce film mythique.

Barcelone, c'est vraiment le centre économique de l'Espagne, de grande importance pour l'Europe entière. Le tourisme y est également extrêmement développé, entre autres, pour les raisons mentionnées ci-dessus, mais aussi parce que cette ville jouit d'un climat au top, d'une localisation en bord de mer idéale, et qu'il y a plein de choses à faire pour à peu près tout le monde !

Justement, les choses à faire, quelles sont-elles ?

- profiter de la plage et des activités aquatiques : assez tôt et jusqu'à tard dans l'année, tu peux squatter la plage en maillot de bains sans avoir froid... Je me souviens d'un 14 février sur cette plage, et cette année, on y était encore un 19 octobre ! Si faire la baleine échouée et rôtie ne te réjouit pas plus que ça, tu as aussi l'option "activités aquatiques" : kitesurf, stand-up paddle, banane, parachute ascensionnel, bateau, etc... Les possibilités ne manquent pas !

Barcelona !
Barcelona !

- faire la tournée des bars : s'il fait chaud (et même s'il fait froid...), tu te retrouves vite à avoir soif ! Deux possibilités : soit tu montres que tu es touriste ET au régime et tu te balades avec ta bouteilles d'eau, soit tu fais comme tout le monde et tu vas dans un des innombrables bars de la ville te désaltérer. Jus, sodas, sangrias, bières, cocktails... tu y trouveras ce que tu veux, mais le tout est d'être dans un bar ! De plus, une grande majorité de bars proposent aussi des trucs à grignoter, notamment ces très typiques tapas.

Barcelona !
Barcelona !
Barcelona !

- s'offrir des bons restos à pas cher : un des gros points forts de Barcelone - et plus généralement de l'Espagne - c'est que tu peux facilement trouver d'excellents restaurants pour pas cher du tout. En voici deux (recommandation d'un ami catalan, donc valeur sûre!!) pour lesquels tu as intérêt d'avoir réservé avant, sans quoi tu es bon pour attendre un bon moment (au pire, va patienter dans un bar!!!) : la crema canela et la fonda. Les deux font partie du même groupe (qui possède encore bien d'autres restos) et sont vraiment très prisés. Ils sont situés dans le coeur animé de la ville donc facilement accessibles.

Barcelona !
Barcelona !
Barcelona !
Barcelona !

- faire la fête : Barcelone est mondialement connue pour son côté festif (je crois qu'on peut facilement dire que n'importe quelle grande ville espagnole garantit de trouver de quoi faire la fête!!!). De nombreux bars de nuit et clubs peuplent les rues de la capitale catalane, et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Bon, là, je ne saurais hélas quoi te conseiller, j'ai un petit souci de mémoire quant à ce que j'ai testé (no comment, merci... :-/ ). Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à l'heure de sortir le soir, tu commenceras à te faire alpaguer par des gars et des filles qui sont là pour te proposer d'aller faire la fête dans le club pour lequel ils bossent. Beaucoup tenteront de te ramener au Boulevard, un énorme club avec plusieurs salles situé sur la très fameuse Rambla.

- flâner et visiter : la ville regorge de trucs à voir ou visiter. Parmi eux, le très célèbre parc Güell, ce parc tout droit sorti de l'imagination débordante de l'architecte catalan Gaudi au début du 20ème siècle. Cet endroit regorge de touristes, mais surtout d'artistes, qui viennent chercher l'inspiration là. Toutefois, depuis peu, l'accès au parc ayant été rendu payant, cette population d'artistes semble avoir bien diminué, tandis que les touristes continuent de venir flâner en ce mythique lieu. On retrouve l'art fantaisiste de Gaudi un peu partout dans la ville, notamment sur la Sagrada Familia, cette imposante basilique inachevée. En dehors de ça, voici quelques idées de trucs à faire : visiter le musée de cire, prendre le soleil sur les quais du Maremagnum, prendre le téléphérique, faire du segway...

Barcelona !
Barcelona !
Barcelona !
Barcelona !
Barcelona !

- faire du shopping : comme pour le reste, il y en a pour tous les goûts ! A noter, pour les amoureux des grandes marques : les plus grandes enseignes mondiales sont bien souvent présentes à Barcelone...

Bon, voilà un peu... Inutile de préciser que cette liste n'est absolument pas exhaustive !!!

En clair, que tu passes un, deux, dix ou trente jours sur Barcelone, il est impossible que tu t'y ennuies... Alors pourquoi hésiter davantage ?

Rendez-vous mardi pour un article plein de gourmandise, avec un peu de France au Portugal !

Commenter cet article

Mehdy 13/11/2014 10:40

J'y étais la semaine d'après,25 l'aprem,choc thermique

Mehdy 13/11/2014 09:04

Salut à vous 2,vous y êtes allé quand?

Jenzinha 13/11/2014 09:08

Le week end du 18-19 octobre, c'était en mode week end surprise pour les 30 ans de mon homme :-) J'ai trouvé la destination idéale pour cette occasion ! On a eu un super temps en plus... ;-)

idée cadeau anniversaire 30 ans homme 09/11/2014 21:01

Je vous félicite pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez

Jenzinha 09/11/2014 21:04

Merci :-) !