Olhão

Publié le par Jenny

Olhão (lire "oliaon" approximativement) est une très charmante petite ville située en Algarve, tout près de Faro et de l'île de Tavira dont j'ai parlé précédemment. Olhão est particulièrement connue pour son architecture se rapprochant un peu de celle de l'Afrique du nord (enfin... je précise qu'il faut quand-même avoir cette notion de ressemblance en tête avant d'y aller, car ça ne saute pas franchement aux yeux), et parce qu'il s'agit d'un village de pêcheurs, et que je ne sais pas pourquoi, mais village de pêcheurs + Portugal = combinaison qui attire les gens en masse... dont moi !

Olhão
Olhão

Dans cette ville règne une douceur de vivre assez contagieuse. Tu vas là-bas, et tu n'as plus envie d'en repartir, tu veux simplement te caler sur une petite terrasse au soleil à savourer la douceur du climat (même en décembre!)...

Côté terrasses, justement, ce n'est franchement pas ça qui manque : toute l'esplanade qui longe le port regorge de petits restaurants et bars dotés de terrasses plus ou moins dégagées.

Olhão
Olhão

Parfois, lorsque tu laisseras traîner tes oreilles autour de toi, tu remarqueras que la langue portugaise ne prédomine pas vraiment... Et oui, l'Algarve, dont Olhão fait partie, appartient à ces endroits très prisés des touristes à longueur d'année, et surtout, des retraités qui cherchent un coin de douceur pour passer leurs vieux jours. Si tu espérais être "l'étranger" au milieu des portugais là-bas, c'est un peu raté, je te préviens !

Comme dans beaucoup d'endroits au Portugal, certains édifices sont abandonnés : maisons, immeubles, hangars, et même parfois, des églises. Au lieu de laisser ça tel quel, certains de ces édifices sont devenus d'excellents supports de street art. En voici un petit exemple :

Olhão

Bonne lecture et rendez-vous jeudi pour un article spécial Noël !

Publié dans Olhão, Algarve, Portugal

Commenter cet article