209- Quand bloguer va plus loin que bloguer

Publié le par Jenzinha

Je ne suis pas une grande adepte des articles très persos, je ne parle que très rarement de mes propres ressentis. Mais je vais aujourd'hui faire une toute petite exception à la règle...

Voilà presque quatre ans que j’ai commencé à bloguer. Au départ, je l’ai fait juste pour une question pratique : comme je partais au Brésil et que cette expérience intriguait beaucoup de proches, je voulais trouver un autre moyen de donner des nouvelles que d'écrire des mails individuels et redondants, qui prennent du temps dès lors que tu veux insérer quelques photos dedans (oh la feignasse!!). Le blog a été LA solution idéale. Puis, rapidement, je me suis découvert un goût pour l’écriture, et toujours plus de monde m’a encouragée à continuer à alimenter ce blog en question. 

Au fil de l'évolution de ma vie, j'en ai créé un deuxième, puis un troisième, etc...

Aujourd’hui, je tiens et anime plusieurs blogs sur divers sujets (principalement le voyage et l’expatriation). Certes, j’y passe du temps, mais ça me plait. J’aime écrire, j'aime partager.

Ma plus belle récompense est de savoir que je suis lue, et idéalement, que je plais. Et j'avoue que je suis surprise du succès que rencontre ce blog en particulier ! 

Mais ce que je trouve génial par-dessus tout, c’est que ce blog (ainsi que mes autres) me permet de rencontrer des gens des quatre coins du monde, et mieux encore, de les apprécier  réellement, autrement qu'au travers de messages interposés. 

Je pense à ce couple de français installés à l’autre bout du monde. Ils sont tombés sur mon blog alors qu’ils cherchaient simplement des informations sur le Portugal en vue d’une installation future.

Je pense à cette femme d’expatrié récemment installée près de Lisbonne qui cherchait simplement à rencontrer des gens dans la même situation qu’elle.

Je pense à ce couple de portugais installés au Canada depuis bien longtemps qui cherchaient simplement à retrouver un peu de leur pays d’origine sur la toile.

Je pense à cette jeune blogueuse française lusodescendante installée au Canada qui cherchait simplement à toujours davantage connaître ses racines.

Je pense à cette autre blogueuse française également installée au Canada qui cherchait simplement à interviewer des personnes vivant à l’étranger...

Et plein d'autres... Bref, chacun de ces lecteurs faisait juste une simple recherche sur internet. Et chacun est tombé sur mon blog de cette façon-là. Et j'ai rencontré (ou vais très bientôt rencontrer) chacun d'eux. Juste parce que ça m'a permis de faire ces belles rencontres, je suis super heureuse d'avoir vécu au Portugal et d'avoir eu la bonne idée d'une fois de plus partager mes découvertes sur la toile. 

Muito obrigada, Portugal !

209- Quand bloguer va plus loin que bloguer

Bloguer, c’est partager, et parfois rencontrer et apprécier !

Je rappelle que ce blog n'est pas clos, j'ai encore mille et uns articles à faire ! En voici quelques exemples:  

- quoi faire à Porto sur un week-end ? 

- le vin de Porto 

- Fatima 

- l'histoire du Portugal

- les mots utiles au Portugal... 

A mercredi ! 

Publié dans Blogging, Divers

Commenter cet article

Dominique 22/01/2015 01:03

lawl 21/01/2015 20:42

Bon au bout de 4 ans faudrait te dépêcher de faire "les mots utiles au Portugal... " parce que moi je pars dans 3 mois :p

Jenzinha 21/01/2015 20:46

Héhéhé, ça vient ça vient, demain normalement (PS : ça fait 4 ans que je blogue, mais seulement 18 mois sur le Portugal ;-) )