1 week-end à Lisbonne = 10 incontournables

Publié le par Jenny

Nous voici en mars. Les beaux jours reviennent pour toi qui es en Europe (nan parce qu'au Canada, il fait beau mais c'est pas encore demain la veille qu'on peut prendre le café en terrasse, ya encore quelques dizaines de degrés à gagner pour ça...), et tu penses déjà à faire quelques escapades. Tu viens passer un week-end à Lisbonne et tu te demandes quoi privilégier dans cette charmante ville ? Voici ma petite sélection de 10 choses à ne pas y rater !

1. Flâner dans l'Alfama

L'Alfama, c'est mon quartier coup de coeur ! L'Alfama, c'est l'âme de Lisbonne. En te promenant dans ce quartier, tu peux dire que tu vis Lisbonne de l'intérieur. Ses petites ruelles typiques te feront aller de place en place, où tu apprécieras rester un moment juste pour observer ce qui t'entoure. Puis tu passeras au Castelo de São Jorge, qui surplombe la ville. Et tu feras un tour aux différents belvédères qui t'offrent de beaux panoramas.

2. Sortir au Bairro Alto

Va prendre un verre dans le Bairro Alto, ce quartier animé et populaire de Lisbonne. Ambiance décontractée et festive assurée !

3. Passer du temps dans les quartier Chiado et Baixa

Après avoir fait un tour sur la fameuse Praça do Comercio, monte en haut de l'arche (Arco da Rua Augusta). De là-haut, superbe vue sur le Tage et le quartier. Idéal au moment du coucher de soleil... Monte également à l'ascenseur de Santa Justa ; attention, la file d'attente est souvent longue pour prendre l'ascenseur lui-même, mais tu peux aller directement sur la plate-forme supérieure du monument, et profiter de la vue quand-même.

Elevador de Santa Justa, vu de dessous

Elevador de Santa Justa, vu de dessous

4. Prends le tram n°28

Même si tu n'as jamais mis les pieds à Lisbonne, tu as forcément entendu parler de ce petit tram typique qui va de colline en colline, te faisant passer par des quartiers typiques. À ne rater sous aucun prétexte... C'est assez drôle de se dire qu'un banal transport en commun pour les portugais soit devenu une réelle attraction touristique pour les voyageurs !

1 week-end à Lisbonne = 10 incontournables

5. Mange dans une casa de fado

Le fado, comme j'en ai déjà parlé dans ce blog, c'est ce chant typique portugais. Tu peux en écouter en direct dans les casas de fado, ces restaurants où ton repas est accompagné par le chant d'artistes. Même si tu n'apprécies guère ce style musical, je te garantis que de l'écouter en direct te filera des frissons !

6. Fais une balade digestive le long du Tage au Parque das Nações

Si tu n'as pas envie de marcher, tu peux même le faire en téléphérique ! Mais ça enlève le côté digestif.

7. Fais une pause au Parque Eduardo VII

Assis sur l'herbe, vue sur le Tage, profite de ce petit coin de fraîcheur en pleine ville. Bien souvent, des animations ont lieu dans le coin ; c'est l'occasion d'y faire un petit tour.

8. Va à Bélem

Pour rappel, voici le petit article que j'avais réalisé sur le sujet :

Et à Belém, fais d'une pierre plusieurs coups :

- Monumento das descobertas : dressé en mémoire des heures de gloire du Portugal pour glorifier l'époque des grandes découvertes.

- Torre de Belém : je ne refais pas mon ptit discours dessus, j'en ai parlé dans l'article ci-dessus mais c'est à faire !

- Mosteiro dos Jeronimos : tu peux difficilement le rater, cet imposant bâtiment...

- La Fabrica dos Pastéis de Belém : comme tu marches forcément beaucoup à Lisbonne, tu mérites bien une ou deux (ou plus) petites douceurs ! Pour cela, direction cette fabrique, et commande un pastel de nata !

9. Va voir le Cristo Rei

L'entrée n'est pas chère, et en plus, tu as une vue imprenable sur Lisbonne de là-haut.

10. Offre-toi un petit tour en bateau sur le Tage

Plusieurs gars proposent des balades d'une ou deux heures sur le fleuve. Sympa pour photographier la ville sous différents angles !

 

Les numéros, c'est pas du tout par ordre de préférence hein, mais puisque tu vas me le demander (si, si), mes deux petits chouchous inratables de chez inratables, c'est l'Alfama et Belém. Maintenant que je n'habite plus au Portugal, lorsque je pense à Lisbonne, c'est à ça que je pense en priorité... Tu m'en diras des nouvelles !

1 week-end à Lisbonne = 10 incontournables
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article