Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la (re)découverte du Portugal !
A la (re)découverte du Portugal !
Menu
Où dormir à Lisbonne ?

Où dormir à Lisbonne ?

Depuis quelques temps, bien souvent, je me base sur les différentes questions que je reçois pour créer mes articles, afin de donner des infos que toi, lecteur, attends. C'est ainsi qu'aujourd'hui je te propose un article sur les quartiers où il fait bon dormir à Lisbonne, en fonction des points d'intérêt de la ville.

Avant de commencer, je te propose de (re)lire mon article sur les incontournables de Lisbonne (à mon goût).

Du coup, vu que tout ce qu'il y a à voir à Lisbonne est assez centré dans la ville, j'ai tendance à recommander de chercher le logement près des quartiers centraux : du Bairro Alto à l'Alfama, en passant par le Chiado, la Baixa, et Rossio.

Toute cette partie se fait facilement à pied, ou en transports en commun si tu ne veux pas marcher.

Dans toute cette zone, tu es au coeur de la vie de Lisbonne, sous tous ses aspects : Lisbonne typique, Lisbonne populaire, Lisbonne touristique, Lisbonne festive, Lisbonne gourmande,... Boutiques, bars, restaurants, monuments, ruelles au charme inégalable... Tout est à ta portée.

Gros plus également dans ces quartiers très bien desservis par les transports en commun : nul besoin de louer une voiture. Je dirais même que ça te desservirait d'en avoir une, car il te faudrait alors trouver où la garer, et surtout, manier un véhicule dans ces minuscules ruelles n'est pas simple (je pense surtout à l'Alfama où j'ai trouvé que la conduite était vraiment un jeu d'adresse par moments!). Ne loue une voiture que si tu comptes sortir de la ville de Lisbonne (clique pour agrandir la photo).

Où dormir à Lisbonne ?

Pour la recherche de ton logement, je t'avais conseillé quelques sites ici. N'hésite pas à lire ou relire !

Où dormir à Lisbonne ?