225- 2ème bloganniversaire !

Publié le par Jenzinha

Aujourd'hui, ce blog a deux ans... Deux ans déjà ! Et il s'en est passé des choses en deux ans... ! Je te propose de revenir sur ces deux années passées, avec des choses qui m'ont marquée, notamment au Portugal, puisque c'est le sujet même de ce site !

Il y a donc 2 ans... Mon mari et moi venions de débarquer au Portugal, dans la ville de Torres Vedras, où nous allions rester 18 mois. Après 12 heures de route, nous découvrions cette petite ville, ses pavés blancs, son parc, son petit centre, et sa population, sa chaleur torride en cette fin de mois de juin 2013... Nous faisions la connaissance d'une personne qui nous aura permis de vivre 18 mois dans des conditions inégalables et que nous avons été ravis d'avoir pour voisin pendant toute cette durée également.

225- 2ème bloganniversaire !

3 semaines plus tard, bien installés dans notre énorme appartement, nous avons agrandi la famille d'un adorable nouveau membre : Toupie, une chienne que nous avons recueillie dans un refuge au Portugal, et qui nous suit partout depuis.

225- 2ème bloganniversaire !

Pendant 18 mois, juste nous 3 ou accompagnés de visiteurs de France (voire des lecteurs de ce blog qui avaient besoin d'une guide le temps d'une journée), nous avons parcouru le pays entier dès que nous avions un moment de libre, du nord au sud, d'est en ouest, et même les archipels de l'Atlantique (sans Toupie pour ceux-ci), dont nous avons gardé d'excellents souvenirs. Outre les archipels, nous avons particulièrement aimé la Serra da Estrela, lieu assez surprenant au Portugal, Óbidos (+++), Ericeira, Sintra, Sesimbra, Tróia, Comporta, puis Sagres et Tavira tout au sud... Nous avons aussi pris du temps pour aller découvrir la voisine espagnole, pays que Toupie a particulièrement apprécié compte tenu du nombre de tapas qu'elle a pu avoir gratis directement de la main des cuisiniers :-)

225- 2ème bloganniversaire !
225- 2ème bloganniversaire !

Courant 2014, il nous faut décider de ce qu'il va se passer après les 18 mois. Il y a une possibilité de continuer notre vie au Portugal, mais je n'ai pour ma part pas réussi à trouver le moindre emploi dans mon secteur, et pour d'autres raisons, nous décidons de ne pas continuer au Portugal à l'issue du contrat de mon mari. Une piste se dessine alors au Canada. En novembre 2014, cette piste se confirme, et nous préparons alors notre déménagement de Torres Vedras à Montréal. Rien de compliqué pour Toupie, ni pour le déménagement en lui-même...

La veille de Noël, nous quittons donc notre petite vie au Portugal, et débarquons en France pour les fêtes de fin d'année. Puis nous commençons à nous équiper pour aller affronter le grand froid canadien... On nous parle de températures avoisinant les -30 degrés, on a du mal à imaginer ce que ça peut représenter quand-même !

Le 9 janvier, nous prenons l'avion en direction de Montréal pour une durée initiale de 6 mois. Nous débarquons juste après qu'une tempête de verglas ait sévi... et découvrons les "joies" du grand froid, qui durera jusqu'à... mi-avril ! À ce moment-là, nous partons une semaine à Cuba, le temps de laisser la neige fondre intégralement et de revenir avec un semblant de début de printemps. Et là, le 27 juin, nous avons quitté le Canada définitivement (quoi que rien n'est jamais complètement définitif, puisqu'on ne sait jamais de quoi demain est fait!). Nous repassons quelques semaines en France, où nous allons entamer un projet de tour de Corse en 6 semaines, et suite à quoi nous allons partir en Australie pour au moins un an.

225- 2ème bloganniversaire !

Voilà, en deux ans, il s'est passé tout ça. Rien que ça ! 

En 2 ans, ce blog a atteint la barre des 70000 visiteurs. Merci à tous !

Bine évidemment, et parce que vous êtes nombreux à me le demander, je maintiendrai ce blog actif jusqu'à épuisement des sujets (donc peut-être jamais !). 

À mardi pour un prochain article, sur le vin de Porto ;-)

Commenter cet article

Angie 04/07/2015 14:11

Je te souhaite un heureux séjour en Australie! le depaysement est garanti dans ce pays immense :)
j'a apprécié tes articles !
amitiés
Angie

Jenzinha 05/07/2015 08:58

Merci beaucoup :-)

Poulette 01/07/2015 17:42

Ahhhh alors ce sera l'Australie !! Là vous ne devriez pas y avoir trop froid ;o))
Tu feras un blog pour cette nouvelle aventure ?
Bonnes vacances en Corse :)
Nous quittons la France pour l'Algarve (enfin......!) le 13 juillet, youhouuuu !

Jenzinha 02/07/2015 19:09

J- plus beaucoup pour toi alors !!!! Tu dois avoir trop hâte !

Jenzinha 02/07/2015 19:09

Eh oui, l'Australie ! Ça va me faire bizarre de retourner dans ce pays après avoir écrit un roman qui se déroule là-bas ahah !
Mes aventures là-bas seront partagées sur mon autre blog "My Globe Story", où je parle d'absolument toutes mes expatriations, voyages et tout autre sujet lié de près ou de loin au voyage !