Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la (re)découverte du Portugal !
A la (re)découverte du Portugal !
Menu
Figueira da Foz

Figueira da Foz

Je ne suis pas vraiment douée quand il s'agit de retenir des noms de villes, de rues ou de personnes sur du long terme. J'ai bien plus de facilités à retenir des données chiffrées, des dates, des heures, des numéros de rue, des codes postaux (ouais... très pratique de ne retenir que le code postal et le numéro de rue dans une adresse... très pratique). Malgré tout, je sais qu'il y a certains noms qui resteront gravés à jamais dans mon esprit. Figueira da Foz en est un exemple...

Vue d'ensemble de Figueira

Vue d'ensemble de Figueira

Figueira, c'est une petite station balnéaire, la plus proche de Coimbra. Située à une quarantaine de kilomètres de la grande ville universitaire, Figueira compte près de 62000 habitants, sans aucun doute bien plus nombreux une fois l'été arrivé. Ses petites rues commerçantes, ses vastes plages de sable fin, ses petits bars et restos,... Figueira a tout d'une station balnéaire classique mais avec cette petite touche de charme à la portugaise qui se fait sentir un peu partout dans la ville. Tout l'été, la station est très animée, avec divers événements sportifs ou culturels, notamment des festivals musicaux attirant plusieurs dizaines de milliers de personnes sur ces jolies plages lusitaniennes, comme un de ceux qui a eu lieu cet été, le RFM Somnii, dédié à la musique électronique. Bref, un endroit bien sympa où beaucoup de jeunes apprécient venir profiter de l'été entre amis.

Figueira da Foz
Figueira da Foz

Figueira, c'est le premier endroit que j'ai découvert quand j'étais en Erasmus à Coimbra en 2007 (hors Coimbra, bien sûr). C'est la première station balnéaire à laquelle je me suis rendue là-bas. C'est le premier endroit où j'aimais aller avec mes ami(e)s et les quelques personnes qui m'ont rendu visite quand j'habitais là-bas. C'est aussi le lieu où je suis allée me réfugier quand, poisseuse comme je suis, je me suis faite agresser par un groupe de jeunes près de la résidence universitaire où j'étais initialement installée. Et c'est le dernier endroit où je me suis rendue avant de rentrer de mon stage Erasmus en ce début août 2007...

 

== Jenzinha ==

J'ai validé l'inscription de ce blog au service Focus Voyage avec le pseudonyme jenzinha

Figueira da Foz