235- Itinéraire de road trip au Portugal

Publié le par Jenny

Dans un précédent article, je listais quelques uns des endroits que je trouve incontournables au Portugal, du nord au sud (liste non exhaustive bien sûr!). Aujourd'hui, je te propose de retrouver une bonne partie d'entre eux dans cette suggestion d'itinéraire de road trip, le tout en vidéo et en musique !

Bien évidemment, ce n’est qu’une suggestion, à adapter en fonction de tes goûts, du temps que tu souhaites y consacrer, etc. Pour tout ça, compte environ 33h de route, voire un peu plus en période estivale. On va dire que pour faire tout ça tranquillement, en prenant le temps de visiter ce qu'il y a dans les environs, il faut bien un bon gros mois. C'est faisable en 3 semaines, voire moins hein (c'est l'avantage d'un petit pays), mais bon, après ça devient la course un peu quand-même ;-) 

Je t’encourage vivement à passer du temps sur la "costa alentejana" , c’est-à-dire la région qui se trouve entre Comporta jusqu’à Sagres. Il y a vraiment plein de spots superbes où s’arrêter tout du long, et les camping-cars, camionnettes et compagnie sont plutôt bienvenus. Je n’ai pas tout listé, car la carte aurait été illisible, mais vraiment, ne néglige pas cette région dont on ne parle que trop peu !

Si tu as déjà fait un road trip au Portugal, n'hésite pas à commenter pour raconter ton itinéraire et ce que tu as particulièrement apprécié dans ton parcours !

Commenter cet article

Lisa 21/03/2017 08:13

Bonjour bonjour Jenny ! Une idée de ton budget pour ce périple ? :) notamment pour la location de voiture ! Merci beaucoup.

Jenny 22/03/2017 10:42

Hello ! Bien délicat de répondre à cette question car ça peut aller du simple au triple en fonction de ta façon de vivre et consommer, donc en général, je ne m'aventure pas sur ce terrain là pour éviter les mauvaises surprises. En revanche, et bien que je n'aie pas de prix exact à te donner (je n'ai jamais loué de véhicule au Portugal), je sais qu'il est toujours plus intéressant d'éviter les agences qui se trouvent à l'aéroport, pour Lisbonne en tout cas. Le prix de la location sera bien plus intéressant si tu vas dans les petites agences du centre ville. Je vais essayer de t'en récupérer les coordonnées de quelques unes!

Jenifer DUPONT 31/05/2016 09:52

Quel programme ! Merci pour ces informations très intéressantes ! Pour notre dernier voyage au Portugal, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière au Portugal (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Funchal sur l’Ile de Madère ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

Jenny 01/06/2016 13:17

Ce doit être bien sympa aussi ma foi !!! J'ai le mal de mer, donc je ne suis pas sûre que ça me plairait autant que l'idée en elle-même en revanche ! :-D
Merci pour cette lecture et ce commentaire !

Paulo 14/03/2016 22:39

Très sympa ce "petit" programme. Ça me rappelle de très bons souvenirs...et ça donne envie de repartir ! Vivement cet été !

Jenny 15/03/2016 12:12

Le Portugal me manque beaucoup, et j'avoue me donner envie d'y retourner au travers de ces écrits ;-) Mais bon, on peut pas être partout à la fois !

Lionel 11/03/2016 12:43

Super ce road trip !, cela me rappel le mien, je parcoure le Portugal au mois d'Aout une année sur deux depuis 1998 ! a la découverte de nouveaux lieu, ce pays est extraordinaire et les gens sympa :)
Merci pour ce partage

Jenny 11/03/2016 13:26

Avec plaisir !