Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la (re)découverte du Portugal !
A la (re)découverte du Portugal !
Menu
Itinéraire de road trip au Portugal

Itinéraire de road trip au Portugal

Dans un précédent article, je listais quelques uns des endroits que je trouve incontournables au Portugal, du nord au sud (liste non exhaustive bien sûr!). Aujourd'hui, je te propose de retrouver une bonne partie d'entre eux dans cette suggestion d'itinéraire de road trip, le tout en vidéo et en musique !

Bien évidemment, ce n’est qu’une suggestion, à adapter en fonction de tes goûts, du temps que tu souhaites y consacrer, etc. Pour tout ça, compte environ 33h de route, voire un peu plus en période estivale. On va dire que pour faire tout ça tranquillement, en prenant le temps de visiter ce qu'il y a dans les environs, il faut bien un bon gros mois. C'est faisable en 3 semaines, voire moins hein (c'est l'avantage d'un petit pays), mais bon, après ça devient la course un peu quand-même ;-) 

Je t’encourage vivement à passer du temps sur la "costa alentejana" , c’est-à-dire la région qui se trouve entre Comporta jusqu’à Sagres. Il y a vraiment plein de spots superbes où s’arrêter tout du long, et les camping-cars, camionnettes et compagnie sont plutôt bienvenus. Je n’ai pas tout listé, car la carte aurait été illisible, mais vraiment, ne néglige pas cette région dont on ne parle que trop peu !

Si tu as déjà fait un road trip au Portugal, n'hésite pas à commenter pour raconter ton itinéraire et ce que tu as particulièrement apprécié dans ton parcours !