Cascais

Publié le par Jenny

Cher lecteur,

Reviens rapidement sur le titre et répète le pour voir ??? Ah nan, ce n'est pas "Casquè" que ça se dit !! Nan. Répète après moi : "Cashcaïsh". Et ouais, les apparences peuvent être trompeuses ...

Ce nom qui ressemble à la fameuse voiture de Nissan (Qashqai), c'est en fait le nom d'une ville à l'ouest de Lisbonne.

Cascais

Comme tu peux le voir, Cascais est la dernière ville à l'ouest de Lisbonne, juste après Estoril, nom qui doit un peu plus te parler de par la célébrité de son casino et surtout de son circuit automobile. La ville compte près de 205000 habitants, chiffre qui augmente un peu l'été mais pas trop non plus. Vu les prix, le gens choisissent plus volontiers le camping !

Située à 30 km de Lisbonne, et très bien desservie par les transports en commun (une ligne de train longe toute la côte puis la rive du Tage jusque Lisbonne), c'est le lieu d'habitation rêvé de beaucoup d'expats qui viennent s'installer ici. Ptet pour ça qu'il y a deux terrains de golf à proximité héhé... ! D'ailleurs, toute la zone qui va de l'Avenida da Republica jusqu'à l'eau et la Marina est le lieu des expats par excellence... Bars lounge avec vue sur mer à 20 euros le cocktail (j'exagère qu'un peu), restaurants où tu ne rentres pas sans montrer un billet de 500 euros (je re-exagère un peu), hôtels de luxe (voir lien ci-dessous) et grosses villas de luxe (alors là, je n'exagère pas du tout!).

Ce quartier dont je viens de parler vaut tout de même le détour même si tu n'es pas du genre à porter du Gucci, Dolce & Gabbana, Dior et compagnie, d'une part histoire de voir le Portugal riche et d'autre part pour aller à quelques endroits précis :

- la Casa da Guia : située au pied du Farol da Guia, directement entre l'Avenida da Républica et la mer, à l'ouest sur la carte, il s'agit d'une sorte de parc avec bars, restaurants, petites boutiques et une superbe vue sur la mer. Et prix très abordables ! (bien que ça reste plus cher que par chez nous);

- la Boca do Inferno : c'est une falaise creusée par l'érosion, qui forme une ouverture arrondie dans laquelle s'engouffrent les vagues. Impressionnant par temps de tempête, très certainement, mais je ne m'y aventurerai pas ;

Cascais
Cascais

- le Jardim da Cerveja : c'est un chouette bar Rua Visconde Gandarinha, mi-abrité, mi-extérieur, mais très ombragé. La simplicité du lieu fait du bien au milieu de tous ces billets ambulants ! Un des serveurs est un brésilien originaire du Minas Gerais et te fera la meilleure caïpirinha que tu pourras boire dans le coin !

- la Marina de Cascais : un petit tour par là, histoire de voir les modestes véhicules aquatiques...

Bon, après ton petit tour au Saint Tropez local, je te propose une balade dans le Cascais typique, avec ses petites rues escarpées typiques du Portugal. Pour cela, direction la zone située entre Avenida da Republica, Avenida 25 de Abril, et Avenida Dom Carlos I . Tu y trouveras une multitude de petits commerces typiques, de bars et restaurants de cuisine traditionnelle et raffinée à la fois, dans des cadres très charmants.

Cascais
Cascais

Commenter cet article