33- Pastel de feijão

Publié le par Jenny

Ah lecteur,

Je t'imagine déjà en train d'essayer de prononcer ce nom... Afin d'éviter le désastre, voici comment on pourrait l'écrire pour que ça corresponde mieux à ce qu'on connait : "pachtel d'feïjaon" (NB : ça, c'est avec l'accent du Portugal, ça donne autre chose en portugais do Brasil... j'y reviendrai dans mon article sur la langue portugaise héhé).

Il s'agit d'une spécialité portugaise, de Torres Vedras plus particulièrement, et qui date du 19eme siècle. C'est principalement fait avec de l'amande et du haricot blanc écrasé + du sucre, beaaaaaucoup de sucre, dans un petit fond de tarte. Et c'est trop trop bon ! Ne panique pas, tu n'auras pas un goût de cassoulet dans la bouche hein, c'est un truc sucré !

Il existe des variantes, notamment au Brésil, à Rio par exemple, où le haricot blanc est remplacé par du haricot noir (qu'on retrouve dans la typique feijoada).

33- Pastel de feijão
33- Pastel de feijão

Perso, je suis un tout petit peu moins fan que du Pastel de Nata, parce que pas mal bourratif, mais c'est quand même addictif (j'en bave sur mon clavier tiens...).

Commenter cet article

minceur beauté bien être naturellement 05/03/2017 09:40

J'adore !!!!
J'en ai ramené une année en France et l'ai fait goûté à mon entourage, sans dire que c'était à base de haricots. Ils ont tous aimé, mais quand j'ai dit qu'il y avait des haricots blancs, ils ont été choqué . Ils ne pensaient pas que ça puisse être aussi bons.

Jenny 10/03/2017 06:42

Oui, pareil, je disais pas et faisais deviner ! Je crois que seule une personne a trouvé l'ingrédient cle hehe. J,adore moi en tout cas, et j'aimerais bien apprendre à les faire, les petites pâtisseries portugaises me manquent ici en Australie !

Deolinda 16/09/2013 16:46

Bon ok, j'ai l'eau à la bouche!
Je fille chez mon épicier Portugais du coin et demain à fond le footing!!!

Jenny 16/09/2013 16:48

Pour ma part, je crois qu'il ne va pas falloir que je me contente d'en manger de ces machins, mais il va falloir que j'apprenne à les faire, car je vais me ruiner en pasteis de nata et de feijão à la fin !! :-)