Ibiza : les plages

Publié le par Jenny

Bonjour lecteur,

Comme promis, voici un petit aperçu de quelques très belles plages d'Ibiza (NB : je ne parle que de celles que j'ai connues, mais il y en a plein d'autres qui sont très belles!). Petit tour d'ouest en est...

Commençons par Cala Tarida. C'est une crique plutôt familiale, protégée du vent en général bien qu'assez étendue pour une crique. Le sable est propre et fin, d'une couleur dorée claire. Pour y accéder, bus ou taxi (ou véhicule propre). Tout au bout, quand ce n'est plus qu'un cul-de-sac, il suffit de descendre les marches, du haut desquelles tu vois parfaitement bien que l'eau est totalement translucide, d'un magnifique bleu clair qui te donne envie de plonger de là où tu es (euh ne tente pas, tu vas t'écraser sur les marches). Là, tu peux louer des zodiacs (45 euros l'heure), kayaks, pédalos... ou simplement escalader un mur de rochers de 3-4 mètres pour montrer à tout le monde comment tu sais bien plonger. Pour se rafraîchir, bars et restaurants sont à proximité, proposant des prix allant du simple au double pour la même chose, donc compare bien avant d'y aller ! Le Can Yucas est une bonne option.

Cala Tarida
Cala Tarida
Cala Tarida
Cala Tarida

Cala Tarida

Un petit plus au nord, va faire un tour à Cala Conta. Idéal en fin de journée pour admirer un beau coucher de soleil. Là, la plage est plus grande, moins typique d'une crique mais l'eau y est tout autant magnifique. C'est un peu moins familial (on en voit quand même) et plus ambiance festive internationale (enfin, c'est international partout sur l'île). Un resto-bar lounge en hauteur diffuse de la musique de club sur toute la plage, et des jeunes viennent se faire de l'argent en ramenant des glacières pleines de glaçons, d'alcool, de jus et de sodas pour te proposer des cocktails. A raison de 5 € le mojito, c'est plutôt très abordable ! Sur cette plage, des effluves de parfums de marijuana peuvent se faire sentir par moments ; tout le monde semble en consommer (ça n'est pas interdit d'en consommer à Ibiza, c'est juste interdit de vendre).

Cala Conta
Cala Conta

Cala Conta

En poursuivant direction Sant Antoni, tu as aussi Cala Bassa. Là, je n'ai pas pris de photos mais c'est un peu le même esprit que la précédente sauf que de là tu ne verras pas le coucher de soleil qui a lieu derrière les arbres qui longent la plage. Par contre, si tu veux te faire copain/copine avec les mecs qui n'hésitent pas à commander le champagne, tu sais, ceux qui donnent l'impression de tourner une pub pour lunettes de soleil ou vêtements en toutes circonstances, en admirant leur bateau qui mouille juste en face, le tout accompagné de musique de club (et certainement de cocaïne), c'est là qu'il faut venir ! Une idée de prix : un sirop à l'eau... 4,50€ !

Va donc faire un tour à Sant Antoni (je reviendrai dessus dans un prochain article). Les plages de l'intérieur de la ville n'ont absolument rien d'exceptionnel, un peu trop bétonnées, et puis tu te baignes un peu au milieu du port quand-même. Si les rochers ne te dérangent pas, tu as quelques criques rocailleuses un peu plus loin, juste après la jetée. Sant Antoni, il ne faut pas y venir pour se baigner mais pour admirer le coucher de soleil (vers 19h45 fin septembre), véritable spectacle de couleurs en musique douce (occasion pour nombreux de se poser encore une fois avec un peu de marijuana...).

Sant Antoni et son splendide coucher de soleil
Sant Antoni et son splendide coucher de soleil
Sant Antoni et son splendide coucher de soleil
Sant Antoni et son splendide coucher de soleil

Sant Antoni et son splendide coucher de soleil

Juste au dessus, tu as Cala Salada. Contrairement à ce que laisse penser son nom, tu n'y trouveras pas de salades (oh! quelle blague de m****!). C'est une toute petite crique (qui doit être infernale d'accès en plein été!), entourée de roches dorées, près de laquelle de gros catamarans viennent mouiller. Investis dans des lunettes de plongée, tu pourras admirer des étoiles de mer qui se baladent au fond de l'eau, l'eau est tellement translucide... Tu remarqueras que sur la route qui descend à cette crique, de grosses villas sont cachées dans les bois. Si tu as 3 millions d'euros à investir, quelques unes sont à vendre !

Cala Salada
Cala Salada
Cala Salada

Cala Salada

Suis ton chemin jusqu'à l'autre côté de l'île, à l'Est. (NB : nous n'avons pas fait les plages du Nord, mais il parait qu'elles sont plus sauvages dans l'ensemble) Va faire un tour à Aguas Blancas (près de Platja d'Es Figueral). L'eau y est un peu plus souvent agitée mais lorsqu'elle est calme, les couleurs sont magnifiques. Puis tu pourras t'y faire un super masque à base de... sable et de calcaire. Tout le monde gratte la roche des falaises et se colle cette pâte sur la peau. Pas bien compris pourquoi, mais en tout cas, vu que tout le monde le fait, ne t'inquiète pas, tu n'auras pas l'air ridicule !

Descend ensuite un peu plus au Sud jusque Cala Llonga, en t'arrêtant à Cala Llenya, et Es Canar</strong> au passage. Voilà encore une plage magnifique, eau translucide d'un beau bleu, sable fin, le tout encastré dans un joli paysage de collines arborées (dans lesquelles on a tenté une randonnée... oui, tenté... cf article ultérieur).

Cala Llonga

Cala Llonga

Puis va enfin jusque Ibiza ville (Eivissastrong> sur les panneaux), sur la Platja d'en Bossa. La plage n'est pas exceptionnelle mais c'est là qu'ont lieu les mega teufs qui commencent en milieu d'après midi, notamment à l'hôtel Ushuaiastrong> (voir lien ci-dessous)

Prochain article demain, sur la petite soeur d'Ibiza, Formentera.

Commenter cet article

Salinas 14/04/2014 11:22

Ouai article sympa...Pour Cala Tarida, la ptite crique au bout du bout est terrible, faut juste grimpouiller un peu pour s' y rendre.

Salada, Gracionetta, Agua Blanca,Ses Salines,Cala conta et Ses Illetes à Formentera sont mes favorites, après, il y a aussi de moins connus, qui sont très sympa, Cala Mastella, genre un peu marais de la madrague du golf Tropezien est très sympa aussi.

Jenzinha 14/04/2014 11:56

Ah je n'ai pas eu le plaisir de connaître Gracionetta et Cala Mastella ! Mais tout ce que j'ai vu, j'ai adoré, avec un gros coup de coeur pour Cala Salada. Les plages de Formentera sont paradisiaques également

location maisons ibiza 17/02/2014 22:46

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre article. Il est plein de pistes et idée pour mieux profiter d’un séjour à Ibiza. Les plages sont très variées et diverses, ce qui est paraît car parfois nous allons en famille et parfois en couple, et ce n’est pas la même chose. Le littoral à Ibiza change et bien que certaines zones aient souffert le bétonnage, la plupart de la côte est encore magnifique.
Merci encore.

Jenzinha 17/02/2014 23:07

De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir écrire et décrire de si beaux paysages ! :-)