Les endroits dangereux du Portugal ;-)

Publié le par Jenny

... mais pas pour les mêmes raisons qu'au Brésil ! Tu t'attendais à ce que je te fasse une description de ce qui pourrait s'apparenter aux favelas ici ? Mmmmmh nan, pas maintenant, je n'ai pas encore fait ma "curieuse" à ce niveau.

Je parle juste du "Dia do Cão" en fait :-D. Traduction littérale : "jour du chien". Alors non, ça n'est pas encore un jour férié en l'honneur d'un chien qui aurait accompli de grandes choses pour le pays (on ne sait jamais!), il s'agit simplement d'un jour destiné à favoriser l'adoption des chiens des associations dédiées à leur protection. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres villes, mais ici, à Torres Vedras, c'est tous les mois, le dernier samedi de chaque mois. Autrement dit, tu sais déjà quel est mon programme pour les derniers samedi de chaque mois !!

Et pourquoi dangereux ? Et bien parce que compte tenu de mon amour pour ces petites (ou grosses) bêtes, il y a un risque élevé que je ne reparte pas les mains vides, ou les bras vides devrais-je dire !

Les endroits dangereux du Portugal ;-)
Les endroits dangereux du Portugal ;-)

Bon, ça, c'était pour la petite anecdote, et pour mettre un peu de suspense dans ce blog ! Plus sérieusement, j'avais des infos pratiques à faire passer, un peu... surprenantes !

La possession d'un animal domestique est très régulée ici, chaque commune a ses propres règles en la matière, surtout lorsque l'on vit dans un immeuble. Ici, à Torres Vedras, dans les bâtiments urbains, un maximum de 3 chiens adultes est autorisé par immeuble (ou par maison), chiffre qui passe à 6 dans les bâtiments de la périphérie ou de campagne. Au-delà de ces chiffres, il faut une autorisation spéciale. Bon, jusque là, ça peut se comprendre qu'il y ait des règles de la sorte, même si je trouve que le chiffre devrait être proportionnel au nombre d'appartements de l'immeuble... Ce qui sort un peu de l'ordinaire, ce sont les règles concernant d'autres espèces d'animaux : on est en effet autorisé à avoir chez soi 1 bovin, 3 ovins ou caprins, 1 équidés, 2 porcins, 50 volailles, et 40 lapins, du moment qu'ils aient une condition sanitaire correcte. Autrement dit, vous ne pouvez pas avoir de chien comme vous voulez car dépendant du voisinage, par contre, tout le monde s'en fiche que tu aies une ferme dans ton appart' ! Vive la ferme à la maison !

Les endroits dangereux du Portugal ;-)

Commenter cet article