Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sangria

Publié le par Jenny

Sangria

Salut lecteur, Après une semaine de pause, et avant de te dévoiler le contenu de cette pause, je te propose de commencer cette semaine en mode apéro ! Je ne t'apprends rien sur la Sangria en te disant qu'il s'agit d'un cocktail à base de vin. Là où je...

Lire la suite

Alentejo : de Lisbonne à Azenha do Mar (jour 2)

Publié le par Jenny

Alentejo : de Lisbonne à Azenha do Mar (jour 2)

Lecteur, poursuivons notre périple dans l'Alentejo. Le camping Ilha do Pessegueiro n'est pas exceptionnel, notamment par rapport au manque d'ombre. Il semblerait que l'ombre ne soit réservée qu'aux caravanes (pffff). Hormis ça, il y a un bar-resto, un...

Lire la suite

Alentejo : de Lisbonne à Azenha do Mar (jour 1)

Publié le par Jenny

Alentejo : de Lisbonne à Azenha do Mar (jour 1)

Salut lecteur, Exceptionnellement, je rapproche un peu mes articles, car j'ai du retard par rapport à ce que je vis réellement ! Je te préviens tout de suite, cet article n'est pas un article hyper court, mais ya plein d'images et de vidéos, donc ça compense...

Lire la suite

Entradas/couvert : attention à la note au resto !

Publié le par Jenny

Entradas/couvert : attention à la note au resto !

Bonjour lecteur, Si tu as déjà mangé dans un restaurant portugais, tu as remarqué que ta note finale dépasse souvent la somme des plats que tu as consommés (sachant qu'en principe, vu la taille des plats, tu n'en prends qu'un qui te fait les 5 repas qui...

Lire la suite

Pastel de feijão

Publié le par Jenny

Pastel de feijão

Ah lecteur, Je t'imagine déjà en train d'essayer de prononcer ce nom... Afin d'éviter le désastre, voici comment on pourrait l'écrire pour que ça corresponde mieux à ce qu'on connait : "pachtel d'feïjaon" (NB : ça, c'est avec l'accent du Portugal, ça...

Lire la suite

Sintra

Publié le par Jenny

Sintra

Lecteur, Bien qu'aujourd'hui, ce soit vendredi 13, j'ai quand même osé sortir de mon lit au moins pour poursuivre mon récit sur le Portugal. Tu ne t'imagines pas les risques que je suis en train de prendre ! J'admire ceux qui sont chanceux le vendredi...

Lire la suite

Conduire au Portugal

Publié le par Jenny

Conduire au Portugal

Cher lecteur, Tu remarqueras très vite en venant ici que nous n'avons pas la même façon de conduire, de se garer, etc... enfin de gérer la route quoi. Et tu remarqueras aussi que chacun semble avoir son propre code de la route, ce qui crée un méga bordel...

Lire la suite

1 2 > >>