Sangria

Publié le par Jenny

Salut lecteur,

Après une semaine de pause, et avant de te dévoiler le contenu de cette pause, je te propose de commencer cette semaine en mode apéro !

Je ne t'apprends rien sur la Sangria en te disant qu'il s'agit d'un cocktail à base de vin. Là où je vais peut-être t'apprendre quelque chose, c'est que ce n'est pas qu'une spécialité espagnole, ou plutôt pas uniquement espagnole, mais une spécialité IBERIQUE (= Espagne + Portugal). Bien évidemment, les portugais diront que c'est à eux, et les espagnols maintiendront le contraire à leur avantage. Moi, je tranche : ça vient de toute la péninsule, point !

Si j'en viens à parler de la Sangria, c'est d'une part, parce que j'adore ce cocktail (mouais, je n'aimais pas le choco frito, j'en ai quand même parlé, excuse bidon), et d'autre part, parce que comme beaucoup de spécialités, il en existe pas mal de variantes.

La classique est celle que l'on connait, à base de vin rouge, de sucre, d'agrumes et d'un peu d'épices.

Ici, il n'est pas rare qu'on vous la propose blanche (parfois même rosée), et même pétillante. Tu verras ainsi différents fruits passer dans la Sangria :

- dans la blanche, j'ai souvent vu de la pêche, de la pomme, du pamplemousse,

- et dans la rouge, de la fraise, de la pêche de nouveau, des oranges, du cassis, des mûres...

Parfois, il est ajouté un autre alcool est ajouté, type porto, rhum ou de la liqueur d'amande amère, et bien d'autres encore.

Sangria
Sangria
Sangria
Sangria

N'hésite pas à découvrir les différentes versions, toutes aussi savoureuses les unes que les autres !

Commenter cet article