Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la (re)découverte du Portugal !
A la (re)découverte du Portugal !
Menu
Réserver un logement de vacances au Portugal

Réserver un logement de vacances au Portugal

Plusieurs fois, on m'a demandé par quel biais je réservais mes logements lorsque je partais en week-end à l'autre bout du Portugal. J'ai donc un peu réfléchi à la question, et je me rends compte que j'utilise 4 sites principaux, en fonction de ce que je recherche :

- pour du camping : vu que je voyage à 90% du temps avec ma chienne, il est important pour moi de m'assurer que le camping dans lequel je me rends est pet-friendly. J'ai ainsi trouvé un site vachement bien fait, répertoriant une bonne partie des campings, avec toutes les commodités, les tarifs, les notations, les dates d'ouverture, etc. Et en plus ce site, est valable pour plusieurs pays d'Europe. Il s'agit d'Eurocampings.

- pour un week-end "comme à la maison" : pour se sentir chez soi le temps d'un week-end, ou même pour une plus longue durée, l'option AirBNB est quand-même pas mal. Dans le même genre, je recommanderais aussi Homelidays. Le gros point fort est que tu peux aussi bien choisir d'avoir le logement entier pour toi, ou avoir une chambre chez l'habitant. Cette dernière option est pas mal quand tu veux être conseillé(e) par des locaux pour voir le pays comme tu ne l'as jamais vu.

- pour une ambiance conviviale : si tu mises sur l'ambiance et que le fait de partager ta chambre avec un ou plusieurs inconnus ne te dérange pas, opte plutôt pour une auberge de jeunesse. Attention, le nom est trompeur, ce n'est pas réservé aux jeunes, mais bien destiné à tous ! Le gros point fort est le côté budget : le fait de dormir dans des dortoirs plutôt que dans des chambres privatives fait que c'est pas cher, et c'est sûrement ce côté "petit budget" qui fait que les jeunes aiment cette formule, et qui fait qu'une auberge de jeunesse s'appelle une auberge de jeunesse ;-) . Et en plus, il y a souvent plein de petites sorties en groupe prévues, qu'il s'agisse de visites, d'excursions, de restos, de soirées, etc. Pour cette option, j'utilise un site, le même depuis des années : Hostels.com. Il n'est pas le seul sur le créneau, mais pour ma part, c'est mon ptit chouchou.

- l'option "multi-options" : en fait, quand je n'ai pas une idée précise de la façon dont je veux voyager, mais que je sais juste que je ne veux pas faire de camping, je passe par un seul et unique site : Booking.com. Ça fait maintenant des années que je ne passe presque que par eux, et j'en suis très contente. Les prix sont vraiment attractifs en comparaison avec d'autres sites du genre, ou en réservant directement auprès de l'hébergement lui-même, et les options sont vraiment variées. De plus, tu peux directement choisir les critères qui te sont importants, afin de trouver l'hébergement qui te conviendra le mieux !

Réserver un logement de vacances au Portugal
Réserver un logement de vacances au Portugal

NB : aucune de ces entreprises ne m'a payée pour parler d'eux, je ne fais que partager les sites que j'utilise pour réserver mes propres hébergements de vacances.