98- Beijinhos das Caldas

Publié le par Jenzinha

98- Beijinhos das Caldas

On continue la découverte gastronomique du Portugal avec ces pâtisseries (!!!!) typiques de Caldas da Rainha, une ville à 30 minutes de chez nous vers le nord.

Beijinhos, qui veut normalement dire "bisous" (avec une connotation affectueuse conférée par le suffixe -inho), est ici utilisé dans le sens de "bouchée". Tu verras souvent ce mot pour diverses pâtisseries et bonbons qui ne font littéralement qu'une bouchée !

Le beijinho das Caldas est une sorte de boulette soufflée et croustillante faite de farine + sucre + oeufs, légèrement enrobée d'un glaçage au citron. C'est pas mauvais, mais pour ma part, ça ne fera pas partie de mon top 3 de mes pâtisseries portugaises favorites ! Idéal pour accompagner un café (ouais, je sais, c'est pas la première fois que je dis ça par rapport à une pâtisserie, mais ils sont très café ici les gens!).

Les beijinhos das Caldas sont à Caldas ce que les pastéis de Bélem sont à Bélem, mais moins connus des touristes étrangers par contre.

Photos : Jenzinha
Photos : Jenzinha

Photos : Jenzinha

Commenter cet article

Marielou 04/02/2014 12:39

Hello!
Suite à ton commentaire sur mon blog, je découvert le tien que j'ai bien apprécié ! Je t'ai tagué en Liebster Award : http://loulouttonerie.canalblog.com/archives/2014/02/03/29114667.html

Jenzinha 04/02/2014 12:53

Merci pour le tag !!!! :-D