Ces portugais (ou lusodescendants) connus

Publié le par Jenny

Et oui, les gens célèbres ne sont pas forcément QUE américains ! On a aussi quelques noms qui viennent du Portugal !

J'avais d'ailleurs déjà mentionné Cristiano Ronaldo (le footballeur) et Lio (l'actrice/chanteuse) dans mon article sur les noms portugais.

Dans la liste, on a aussi : - Aure Atika, cette jolie actrice connue pour ses rôles dans La Vérité si je mens, Bimboland, De battre mon coeur s'est arrêté, et bien d'autres. Même si elle n'a pas grandi au Portugal et que ses parents ne sont pas du tout portugais, elle est quand même née au Portugal.

- Nelly Furtado, chanteuse née au Canada de parents tous deux portugais. D'ailleurs, il semblerait qu'elle ait fait un album en portugais (enfin en 2009, il était en préparation... et jamais entendu parler après...).

- Kika, jeune chanteuse portugaise qui commence à être vraiment très célèbre dans le monde, et fait un carton aux Etats Unis. Elle est entre autres connue pour ses titres "Guess it's allright" et "Can't feel love tonight" , et elle a été sélectionnée pour chanter la chanson officielle de soutien à l'équipe de foot portugaise pour le mondial qui commence dans 8 jours.

- Tony Carreira, chanteur portugais aux airs de Roch Voisine, extrêmement connu ici au Portugal, mais surtout en France et en Suisse, auprès des communautés portugaises expatriées dans ces pays. Il était d'ailleurs invité dans une émission française, "Vivement dimanche" je crois, début mars dernier, pour promouvoir son album "Nos fiançailles, France/Portugal", où il interprète des titres en duo avec des chanteurs francophones, comme Natasha St Pier (écouter ici) ou encore Michel Sardou (écouter ici).

- Linda de Suza : le nom doit forcément te parler, même si tu ne connais pas forcément ses chansons. En effet, cette très célèbre chanteuse portugaise a fait carrière en France, où elle remplît plusieurs fois l'Olympia.

- Sara Sampaio : cette fois-ci, le nom ne te parle peut-être pas, mais tu l'as sûrement déjà vue, cette jolie demoiselle... Il s'agit d'une jeune modèle portugaise, qui a fait plusieurs fois la couverture de magasines très connus comme Marie-Claire, en France et ailleurs, et qui est connue pour être l'égérie de la marque de maillots de bain (et lingerie) Calzedonia.

Bref, des portugais connus, il y en a plein, et plus que ce que tu crois ! :-)

Commenter cet article

Alexandre 04/06/2014 21:14

Très bon article sur ces Portugais connus :
Je rajouterai le chanteur franco-portugais Lucenzo et Jay Kay le chanteur du groupe Jamiroquai de père Portugais :)

Jenzinha 09/06/2014 14:11

Ah oui, je l'avais oublié lui ! Enfin en même temps, si j'avais voulu faire une liste exhaustive, j'y serais encore :-D