21- Mafra

Publié le par Jenny

Lecteur,

Si tu te balades autour de Lisbonne ou par chez nous à Torres Vedras, tu verras la direction "Mafra" indiquée un peu partout. Située à 30 km de Lisbonne, 25km de Torres Vedras, et 10 min d'Ericeira (la mer!!!), Mafra est une bonne option pour être proche de la capitale tout en ayant une bonne qualité de vie (logements décents, nature, commerces, prix abordables...), et en permettant un accès très rapide à la mer.

Non pas que ce soit une ville énorme, puisqu'elle ne compte que 12000 habitants à peine, mais elle possède surtout un monument historique : le Palais National.

Cette gigantesque bâtisse de style baroque, qu'on repère de loin, est une ancienne résidence royale, dont la construction a débuté en 1717 sous les ordres de Jean V du Portugal. Le motif de la construction est assez... original : le roi voulait des enfants, et la reine Marie-Anne d'Autriche lui en a donné une, la princesse Barbara, et voilà, pour fêter ça, château ! Ils n'avaient peut-être pas de champagne à l'époque, je ne sais pas...

Ce n'est pas le tout mais il faut bien les occuper les je ne sais combien de pièces de ce palais quand on est une famille de 3 personnes ! Ainsi, une partie du Palais a longtemps été utilisée comme école de sculpture, le roi profitant de la forte présence d'artistes dans la région de Mafra.

Aujourd'hui, le Palais est à visiter, avec sa bibliothèque, son couvent, sa basilique, son ensemble de 6 orgues (unique au monde)... et ses représentations théâtrales.

Il est tellement énorme que je n'ai même pas réussi à avoir assez de recul pour l'avoir en entier !
Il est tellement énorme que je n'ai même pas réussi à avoir assez de recul pour l'avoir en entier !

Il est tellement énorme que je n'ai même pas réussi à avoir assez de recul pour l'avoir en entier !

Bon, à part le Palais National, Mafra ne regorge pas non plus de milliers de choses à faire pour toi, touriste... Des balades dans les petites ruelles, une dégustation de macaron géant à la Pastelaria Polo Norte, (photo Google Street View)dans la rue "José Elisa Garcia", juste en face du Palais... Et si tu as chaud (ouais parce que ces tonnes de béton, ça chauffe quand même), et bien tu as la plage à 10 min, n'oublie pas !

Commenter cet article

Chapdaniel 01/01/2016 23:27

Bonsoir je viens de lire une partie de votre blog parce j'ai l'intention de m'installer au Portugal. J3 suisa la retraite dans 3 mois, je vis seule je suis indépendante. Estil possible de communiquer avec vous pour vous demander qq conseils avant devenir faire un petit repérage avant de m'installer définitivement ? Je voudrais ouvrir in petit refuge petit pour chiens et chats en fin de vie. Je me demande au vue de votre blog 3 chiens pas plus socela vous semble envisageable? Merci pour votre retour si vous avea le temps

Jenny 02/01/2016 00:31

Bonjour ! Bien sûr, vous pouvez me contacter directement sur l'adresse suivante : myglobestory@outlook.com
Je vous répondrai dans les meilleurs délais.
Meilleurs voeux et à bientôt, donc !

buckeye balls 09/06/2014 14:06

I wish to visit Lisbon during my next vacation. This place looks awesome and has lot of tourist spots and beaches. All places are allowing a very fast access to the sea. It was very informative to read this post. Thanks a lot and Regards! Keep sharing!

Jenzinha 09/06/2014 14:12

You're welcome !