Praia Azul

Publié le par Jenny

Bonjour lecteur,

Contrairement à ce que tu pourrais penser, ce n'est pas parce qu'on habite très près de la mer qu'on y va forcément tous les jours. D'une part, gare au capital solaire, et d'autre part, il faut bien bosser quand même !

Même si nous n'y passons pas tout notre temps, nous savons reconnaître que nous avons de très belles plages à proximité. Les plus populaires, nous n'y mettons plus les pieds pour l'instant puisque les chiens n'y sont pas autorisés et qu'on est temporairement obligé d'emmener notre toutou partout. Nous allons plutôt à des plages tranquilles, cachées derrière des dunes, comme Praia Azul. C'est le genre d'endroits qui nous salit bien la voiture, puisque les derniers 100m pour y accéder, c'est un chemin de sable/poussière. La plage est limitée d'un côté et de l'autre par de gigantesques falaises. L'eau y est plutôt fraîche (comme partout au Portugal), atteignant ses meilleures températures en septembre (23°C), et constitue un énorme terrain de jeu pour les surfeurs, kite-surfeurs, bodyboarders et compagnie.

Nous y croisons des gens de toutes origines, souvent des australiens, sud-africains ou américains qui font le tour de monde des plages de surf. Et quand on les observe sur l'eau, on se dit que ça n'a vraiment pas l'air difficile, le surf..

Si tu détestes la foule sur la plage, ce n'est pas là que tu seras gêné ! Même aux heures les plus pleines de la journée, les gens semblent préférer aller où les commerces se trouvent (sur cette plage, il n'y a qu'un seul bar pour toute la zone). Même Toupie semble apprécier le calme, posée sous son parasol (qu'on n'apporte uniquement pour elle). Mais bonne chance si tu choisis d'aller passer 2h à chercher une place pour garer ta voiture et te poser dans le centre de Santa Cruz ;-)

Praia Azul
Praia Azul
Praia Azul
Praia Azul

Commenter cet article