30- Choco frito

Publié le par Jenny

Bonjour lecteur,

Encore une spécialité culinaire du Portugal, et plus particulièrement de la région de Setubal au sud de Lisbonne. Tout d'abord, comment en vient-on à goûter un truc dont le nom te laisse penser que c'est du chocolat frit ??? Faut oser quand même ! Pour ma part, ça ne me motivait pas trop, je sentais venir le nom tout mignon pour un truc qui l'est un peu moins, pendant qu'Alban s'attendait à un truc super original. Et devine quoi ? J'avais raison !! Enfin c'est une question de goût...

Je m'explique. Le choco frito, c'est loin d'être du chocolat ou des chocos BN hein, c'est en fait de la seiche frite... Et je fais partie de ces gens qui font un rejet, ne serait-ce que visuel, de ces machins à tentacules, surtout quand ils ne sont pas découpés en petits bouts, et qu'on te le pose entier dans ton assiette... Une fois que c'était commandé, c'était trop tard, j'ai fait l'effort de goûter au cas où miraculeusement, la texture de ces bestioles serait devenue plus agréable pour mon palais... Cela dit, c'est vraiment une question de goût, les autres tablées autour de nous, de brésiliens, de portugais et d'espagnols, avaient l'air de se régaler avec ça !

30- Choco frito

Servi avec une petite sauce pimentée ou du citron, ça doit être un régal pour ceux qui aiment ! Enfin bon, c'est spécialité, donc faut goûter !

Bon app'

Commenter cet article

j 02/04/2014 07:11

thanks