Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la (re)découverte du Portugal !
A la (re)découverte du Portugal !
Menu
La bière portugaise

La bière portugaise

Article court et désaltérant, pour faire passer la tonne de chocolats que tu vas ingurgiter ce week-end...

Si tu viens au Portugal et que tu veux boire de la bière, tu trouveras à peu près la même chose que partout. Mais si tu veux boire de la bière locale, tu auras le choix entre 2 marques principales : Sagres et Super Bock.

La bière portugaise

Ce sont des bières on ne peut plus classiques. Enfin je ne m'y connais pas du tout en bières, mais je suis capable de dire que ce ne sont pas les meilleures bières que j'ai bues dans ma vie ! Toutefois, bien que les bières blanches soient les plus vendues, il existe des variantes sympas, notamment celle au citron (Super Bock Green ou Sagres Radler), atténuant largement l'amertume de la boisson. On en trouve aussi à la groseille (Super Bock Tango), ou encore la version "preta" (bière brune) comme la Super Bock Stout.

La bière portugaise

Si tu apprécies le goût de la bière blanche de base mais que tu n'aimes pas l'alcool, à toi la version sans alcool !