Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la (re)découverte du Portugal !
A la (re)découverte du Portugal !
Menu
Mes coups de coeur

Mes coups de coeur

Récemment, je t'ai proposé des récapitulatifs de nos découvertes gastronomiques, au travers de tops 3 :

- mon top 3 des meilleurs plats portugais

- mon top 3 des meilleures pâtisseries portugaises

Aujourd'hui, je complète cette panoplie de classements avec un article sur mes lieux préférés au Portugal. J'avoue qu'il est un peu difficile de choisir parmi tous les merveilleux endroits dont regorge le Portugal, mais quand un ami voulant visiter ce pays me demande quels sont les 5 (oui parce que 3, c'est vraiment trop peu!) endroits inratables du Portugal, voici ce que je lui réponds :

- la Costa da Caparica : une pointe d'exotisme à une vingtaine de minutes de Lisbonne seulement.

Mes coups de coeur

- Obidos : une très charmante ville médiévale à inclure absolument dans un itinéraire portugais !

Mes coups de coeur

- Madère : l'archipel portugais situé au large du Maroc, connu pour ses paysages extraordinaires, sa végétation peu commune, et son climat doux et constant. Exotisme, tradition et nature sont au rendez-vous.

Mes coups de coeur

- Sintra : une ville sortie tout droit d'une autre époque, avec ses imposantes demeures, ses châteaux et forteresses, et la nature luxuriante caractérisant l'énorme butte qui la domine, et qui permet d'en faire un des meilleurs points de vue de la région.

Mes coups de coeur

-Sagres : cette station balnéaire est certes moins animée que les autres spots en Algarve, mais l'accueil chaleureux de ses habitants, ainsi que sa simplicité et la beauté de ses plages en font un endroit où tu as vraiment envie de revenir.

Mes coups de coeur

Et non, je n'ai pas inclus Lisbonne, ni Porto, ni les très connues villes d'Algarve. Bien que j'adore ces endroits aussi, ils ont été détrônés par ces lieux cités ci-dessus ! Cela dit, je n'ai pas encore fini de découvrir le Portugal, et ce classement peut encore évoluer !

Et toi qui connais le Portugal, quels sont tes chouchous ?